Armani s’attaque lui aussi au marché Android Wear

Android

Par Henri le

Les montres connectées intéressent toujours plus de marques, qui voient dans ce marché un bon moyen de diversifier leur gamme. C’est d’ailleurs le cas d’Armani.

C’est officiel, la célèbre marque Armani se lance elle aussi dans les montres connectées. Comme d’autres concurrents haut de gamme, il s’agira de modèles dont seuls quelques éléments seront connectés, et qui ne nécessiteront pas l’installation d’Android Wear. Une approche qui fait un peu penser à celle de Withings. Elle devrait être disponible à partir du mois de septembre.

Le succès de l’Apple Watch laisse les constructeurs de montres sur le banc, mais ils ont visiblement l’intention de réagir. C’est pour cela que de plus en plus de marques décident d’adopter Android Wear, qui a l’avantage de ne pas être trop invasif, mais surtout ne demande pas un long temps de développement.

On sait déjà que les montres seront équipées d’une puce Snapdragon Wear 2100, d’un écran AMOLED et tourneront évidemment sous Android Wear 2.0. Différents bracelets seront proposés, mais rien d’autre n’a filtré, notamment au niveau du tarif (ou de l’autonomie).

Emporio Armani a dévoilé une vidéo pour l’occasion. On peut y voir un modèle sur le poignet du chanteur Shawn Mendes, qui est l’ambassadeur de la marque.