Vous êtes accro aux réseaux sociaux ? Cette veilleuse connectée est pour vous

Gadget

Par Jules le

La start-up Humanscope a mis au point une veilleuse connectée qui s’illumine en fonction des notifications que vous recevez sur le web.

Entre votre compte Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat et même Google+ (oui, il existe encore), vous êtes sur tous les fronts. Votre amour (ou dépendance, c’est selon) pour les réseaux sociaux est tel qu’il vous empêche presque de dormir. Après tout, comment trouver le sommeil lorsque l’on sait que notre dernier tweet n’a eu « que  » 30 retweets et que notre nouvel album Instagram n’a été liké que 130 fois ?

Une lumière pour chaque notification

L’équipe de Humanscope a décidé d’aider ces amoureux (accros ?) des réseaux sociaux en développant la Aumi Mini, une veilleuse connectée qui s’illumine en fonction de vos notifications. Contrôlée depuis une application dédiée, cette veilleuse alimentée par USB se connectera à votre Wi-Fi et bénéficie d’un support IFTTT pour automatiser certaines fonctionnalités.

Ainsi, vous pouvez configurer l’Aumi Mini pour qu’elle s’illumine en bleu, par exemple, lorsque vous recevez une notification Twitter, en rouge pour Instagram et en vert pour Facebook. De même, la veilleuse pourra s’allumer en fonction des alertes météorologiques ou des e-mails reçus. L’application vous permettra également de déterminer la durée et la force de l’illumination. Grâce à ses capteurs de mouvements intégrés, l’Aumi Mini peut également s’allumer dès qu’une personne passe devant.

Actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter (43 449 dollars canadiens sur les 30 000 demandés à 27 jours de la fin), l’Aumin Mini est vendue 24 dollars américains aux backers et sera disponible à partir de décembre prochain.