Apple aurait échoué à inclure un capteur d’empreintes dans l’écran de son iPhone 8

iPhone

Par Pierre le

L’iPhone 8 devra fêter dignement les dix ans du terminal, le premier iPhone étant sorti en 2007. Si les rumeurs commencent à nous donner une idée de ce qu’il y aura dans le téléphone, d’autres nous informent également de ce qui sera absent.

Le capteur d’empreintes aux abonnés absents

L’une des grosses rumeurs concernant l’iPhone 8 est son capteur d’empreintes révolutionnaire. En lieu et place d’avoir un bouton Home, l’utilisateur n’a qu’à poser le doigt sur l’écran pour déverrouiller son terminal. Pratique, facile à utiliser, mais diablement compliqué à mettre en place.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple prépare un smartphone disposant d’un écran sans aucun bord, comme le S8 ou le MiMix. Une affirmation qui n’étonne pas. Pourtant, le bonhomme ajoute qu’Apple va intégrer un bouton Home virtuel, une première pour le constructeur. Quant au capteur d’empreintes ? Il ne serait pas intégré dans l’écran, ni sur la façade. Pour la première fois, Apple pourrait faire le choix de l’intégrer sur le dos du smartphone.

Le fait qu’Apple ne puisse intégrer le capteur d’empreintes dans son écran OLED n’est pas une surprise. Si on savait que Samsung allait encore passer son tour sur le Note 8, les rumeurs évoquaient également les grandes difficultés d’Apple en la matière.

Dans tous les cas, il faudra attendre jusqu’au mois de septembre prochain pour avoir de plus amples informations.

Source: Source