Passer au contenu

Apple aurait échoué à inclure un capteur d’empreintes dans l’écran de son iPhone 8

14

L’iPhone 8 devra fêter dignement les dix ans du terminal, le premier iPhone étant sorti en 2007. Si les rumeurs commencent à nous donner une idée de ce qu’il y aura dans le téléphone, d’autres nous informent également de ce qui sera absent.

Le capteur d’empreintes aux abonnés absents

L’une des grosses rumeurs concernant l’iPhone 8 est son capteur d’empreintes révolutionnaire. En lieu et place d’avoir un bouton Home, l’utilisateur n’a qu’à poser le doigt sur l’écran pour déverrouiller son terminal. Pratique, facile à utiliser, mais diablement compliqué à mettre en place.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple prépare un smartphone disposant d’un écran sans aucun bord, comme le S8 ou le MiMix. Une affirmation qui n’étonne pas. Pourtant, le bonhomme ajoute qu’Apple va intégrer un bouton Home virtuel, une première pour le constructeur. Quant au capteur d’empreintes ? Il ne serait pas intégré dans l’écran, ni sur la façade. Pour la première fois, Apple pourrait faire le choix de l’intégrer sur le dos du smartphone.

Le fait qu’Apple ne puisse intégrer le capteur d’empreintes dans son écran OLED n’est pas une surprise. Si on savait que Samsung allait encore passer son tour sur le Note 8, les rumeurs évoquaient également les grandes difficultés d’Apple en la matière.

Dans tous les cas, il faudra attendre jusqu’au mois de septembre prochain pour avoir de plus amples informations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est bête, à peu de choses près ! Il aurait fallu que les 10 ans soient l’année prochaine 🙂
    N’empêche, “Apple les pionniers” de l’innovation… Alors que Vivo réussit à intégrer le lecteur d’empreinte au calme dans son coin sans se la ramener.

    1. apple “inove” en achetant des sociétés qui développent des technologies nouvelles… breff leurs services recherche et développement ne sert qu’a intégré des technologie révolutionnaire créé par d’autres. Même au niveau design ils n’innovent plus.

    2. Oui enfin t’emballe pas, si c’est pour être le premier et que ce soit inutilisable parce que ça met 1 minute pour ouvrir l’ecran, c’est un peu débile..

    3. Dans un prototype, et juste sur une petite partie inférieure de l’écran, et avec 1 seconde de latence. On est loin d’un capteur rapide, sur tout l’écran et produit en masse…

  2. Si samsung ne l’a pas fait c’est pas Apple qui va le faire vu qu’ils ont une paire d’années de retard sur Samsung ? Nouveautés de l’iPhone 8 : borderless et recharge rapide wouahh!

    1. C’est LG qui devait s’occuper de l’ecran de l’iPhone 8 normalement, ils les ont laché premier trimestre de cette année, LG a normalement le capteur fonctionnel depuis pas mal de temps (ca fait un an qu’ils avaient un prototype fonctionnel), ceci explique cela, et comme dit, Samsung, bah c’est lui qui se tape les ecran de Apple pour l’iPhone 8… sachant qu’ils ont abandonné l’idée pour le note 8… c’etait previsible quoi…

    2. Parce que Samsung innove ? La grande blague. Samsung et sa recharge “sans-fil” ou quand tu tiens ton telephone à 1mm du socle ca ne charge plus. Le jour ou Apple fera de la recharge sans fil ils ne se foutrons pas de la tete de leur client et tu pourra recharger ton telephone à 3m du socle.

  3. Ce que je trouve vraiment le plus dégeu c’est que Apple va le sortir à l’arrière en disant “C’est l’endroit le plus évident quand vous le tenez ‘comme ça’. Alors nous l’avons fait.” alors qu’on sait qu’ils ont tout fait pour le mettre à l’avant… Et les gens vont tous te dire “Bah c’est vrai qu’à l’arrière c’est mieux.” … Je hais le marketing d’Apple. C’est dommage parce qu’ils ont de beaux produits.

    1. Et quand la techno sera sortie chez la concurrence, ces mêmes gens diront que c’est mieux d’avoir le capteur au dos.
      Jusqu’à la sortie de l’iphone 11 ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *