S’il n’y a pas de Spider-Sense dans Homecoming, ce n’est pas un oubli de Marvel

Cinéma

Par Pierre le

Demain, vous pourrez voir Spider-Man Homecoming dans les salles. Dans le film, vous remarquerez sûrement qu’il n’est jamais fait mention du fameux Spider Sense. Ce n’est pas un oubli.

Spider-Sense ou pas Spider-Sense ?

Dans cet extrait publié par Sony et relayé par tout Internet, on peut voir Spidey rentrer chez lui et se faire surprendre par son pote Ned. Les fans se sont alors demandés, pourquoi Peter ne remarque pas son ami grâce à son Spider Sense ? Collider a posé la question à Jon Watts, lui demandé où était passé le sens de l’araignée de notre héros :

L’idée était de faire un film dans lequel nous parlerions peu des choses qui ont déjà été montrées à l’écran, et vous avez définitivement déjà le spider-sense très bien mis en scène dans les films de Marc Webb et Sam Raimi. Ça pourrait être quelque chose que nous pouvons développer sur le long terme et nous pouvons le faire de plein de manières différentes. C’est quelque chose que nous pouvons éventuellement faire dans le futur, mais il ne faut pas s’encombrer avec quelque chose que nous avons déjà vu. Cela pourrait être quelque chose que nous pouvons développer avec le temps.

Ainsi, pas de Spider-Sense montré à l’écran. Cela signifie-t-il que notre bon Peter en est dépourvu ? Que nenni selon Kevin Feige, le boss de Marvel Studios qui a évoqué la chose dans les colonnes d’IGN :

Je pense qu’il l’a. Qu’il l’a sans forcément avoir le costume. C’était déjà bien montré dans les précédentes versions mais avons choisi d’en faire quelque chose de plus intime, une sorte de seconde nature chez lui.

Ainsi, il ne faudra pas vous étonner de ne pas voir Spidey utiliser explicitement son Spider-Sense à l’écran.