Fender présente les Monterey et Newport, ses deux premières enceintes Bluetooth

Audio

Par Gaël Weiss le

Le célèbre fabricant de guitares électriques et d’amplificateurs Fender vient d’annoncer la commercialisation prochaine de ses deux premières enceintes Bluetooth, la Fender Monterey et la Fender Newport. La première est une enceinte fixe, sans batterie, tandis que la seconde est conçue comme une enceinte mobile.

Fender ne veut plus être un simple fabricant d’instrument et d’amplificateur. Depuis quelques mois, la société américaine recherche en effet de nouveaux moyens de toucher un public plus jeune et s’était lancée, entre autres, dans le développement d’applications pour apprendre la guitare. Avec l’annonce de ses deux premières enceintes Bluetooth, un nouveau pas a été franchi.

Fender Monterey : celle que l’on laisse dans son salon

La première d’entre elles est la Fender Monterey. Il s’agit d’une grosse enceinte qu’il n’est certes pas nécessaire de connecter de façon filaire à une source audio pour en profiter, mais qui n’est pas pour autant mobile. Dénuée de batterie, elle possède des dimensions imposantes et un poids conséquent dû à sa coque en bois. Son design, plutôt réussi, rappelle évidemment les amplificateurs de guitare de la société.

La connexion en Bluetooth n’est d’ailleurs qu’un des moyens de connecter la Monterey à une source, puisqu’elle dispose d’une entrée RCA et jack à l’arrière. Elle dispose également de deux woofers et deux tweeters qui dégagent 120 watts de puissance. Il faut toutefois compter 349,99 dollars pour en acquérir une.

Fender Newport :

La Fender Newport est quant à elle une enceinte mobile, bien plus petite et facilement transportable. Il n’est plus question de bois ici, mais d’une coque en plastique qui conserve toutefois le design emblématique de la marque. Évidemment, sa puissance est bien moindre que la Monterey, puisque ses deux woofers et son unique tweeter délivrent une puissance de 30 watts.

Cette enceinte contient une batterie de capacité inconnue, mais capable selon la marque de tenir 12 heures en diffusant de la musique. Elle embarque également un port USB afin de la transformer en batterie externe pour recharger un smartphone. Son prix est également un peu plus doux que celui de la Monterey : 249,99 dollars.

Pas encore disponible en France

Pour l’instant ces deux enceintes ne sont disponibles qu’aux États-Unis, sur le site web de la marque. Les deux produits disposent bien d’une fiche produit sur le site officiel, mais ces dernières ne semblent pas accessibles en France. Leur date de commercialisation dans l’Hexagone n’est d’ailleurs pas connue et l’on ne sait pas encore si Fender compte réellement les vendre chez nous.

Source: Source