Passer au contenu

Fender présente les Monterey et Newport, ses deux premières enceintes Bluetooth

Le célèbre fabricant de guitares électriques et d’amplificateurs Fender vient d’annoncer la commercialisation prochaine de ses deux premières enceintes Bluetooth, la Fender Monterey et la Fender Newport. La première est une enceinte fixe, sans batterie, tandis que la seconde est conçue comme une enceinte mobile.

Fender ne veut plus être un simple fabricant d’instrument et d’amplificateur. Depuis quelques mois, la société américaine recherche en effet de nouveaux moyens de toucher un public plus jeune et s’était lancée, entre autres, dans le développement d’applications pour apprendre la guitare. Avec l’annonce de ses deux premières enceintes Bluetooth, un nouveau pas a été franchi.

Fender Monterey : celle que l’on laisse dans son salon

La première d’entre elles est la Fender Monterey. Il s’agit d’une grosse enceinte qu’il n’est certes pas nécessaire de connecter de façon filaire à une source audio pour en profiter, mais qui n’est pas pour autant mobile. Dénuée de batterie, elle possède des dimensions imposantes et un poids conséquent dû à sa coque en bois. Son design, plutôt réussi, rappelle évidemment les amplificateurs de guitare de la société.

La connexion en Bluetooth n’est d’ailleurs qu’un des moyens de connecter la Monterey à une source, puisqu’elle dispose d’une entrée RCA et jack à l’arrière. Elle dispose également de deux woofers et deux tweeters qui dégagent 120 watts de puissance. Il faut toutefois compter 349,99 dollars pour en acquérir une.

Fender Newport :

La Fender Newport est quant à elle une enceinte mobile, bien plus petite et facilement transportable. Il n’est plus question de bois ici, mais d’une coque en plastique qui conserve toutefois le design emblématique de la marque. Évidemment, sa puissance est bien moindre que la Monterey, puisque ses deux woofers et son unique tweeter délivrent une puissance de 30 watts.

Cette enceinte contient une batterie de capacité inconnue, mais capable selon la marque de tenir 12 heures en diffusant de la musique. Elle embarque également un port USB afin de la transformer en batterie externe pour recharger un smartphone. Son prix est également un peu plus doux que celui de la Monterey : 249,99 dollars.

Pas encore disponible en France

Pour l’instant ces deux enceintes ne sont disponibles qu’aux États-Unis, sur le site web de la marque. Les deux produits disposent bien d’une fiche produit sur le site officiel, mais ces dernières ne semblent pas accessibles en France. Leur date de commercialisation dans l’Hexagone n’est d’ailleurs pas connue et l’on ne sait pas encore si Fender compte réellement les vendre chez nous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. pas de wifi? ils font comme marshall en fait.
    possibilité de vrai stéréo en les couplants ?
    ca m étonnerais
    bon le prix 350€ est correct
    reste à voir le son
    pour ma part je suis plus emballé par celle de bose
    mais à 600 euros….

      1. Je parle de l’image qu’ils donnent avec les images de promotions et leurs vidéos!
        Marshall, la main d’une miss tatouée, ambiance des pics dans un environnement plus rock que les pics ci-dessus entre clavier et macbook!

        1. Ah oui… tu parles de la main de cette “Suicide Girl” qui n’a probablement jamais plaqué correctement un accord sur un manche de guitare mais possède sur son GSM 80 Go de musique en MP3…
          en comparaison avec ce chevelu jouant “La Grange” sur sa Strat’ assis confortablement dans son fauteuil “Barcelona” Van der Rohe… ben moi je lui trouve un bon côté R’n’R SoCal à cette pub… bien moins marketing que celle de Marshall !
          …et j’adore Marshall… si tu savais…. ;-)))))

          1. On s’en tape qu’elle ai touchée ou pas une gratte de sa vie ou pas!
            Je parle des images pas de la vidéo, sur la vidéo tout à fait d’accord avec toi!
            La com de Marshall donne un coté plus rock, plus rebelle que celle de Fender ci-dessus, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *