Green Lantern et le Colonel Sanders s’allient dans un cross-over étonnant

culture geek

Par Pierre le

Le Colonel Sanders n’est pas que la mascotte de KFC, puisque le personnage a vraiment existé. Ce chef cuisinier a travaillé dur pour réaliser le rêve américain et devenir le fondateur d’une des plus grandes chaînes de fast-food du monde. Pensait-il, alors qu’il cuisinait encore lui-même son poulet dans son premier restaurant, le Sanders Café de Corbin, devoir faire un jour équipe avec Green Lantern pour sauver le monde ?

KFC #3 ACROSS THE UNIVERSE (PRNewsfoto/KFC)

Un numéro qui ne vous donnera pas la chair de poulet

DC Comics et KFC continuent leur partenariat publicitaire et sortent un troisième numéro des aventures du Colonel Sanders. Cette fois, notre cuisinier de l’extrême doit s’associer avec l’une des figures de la maison d’édition : Green Lantern.

Écrite par Tony Bedard et Tom Derenick, cette aventure nommée Across the Universe est à prendre au second degré. Après avoir traversé le multivers, le colonel arrive dans celui des héros de DC et a une ambition, ouvrir la première chaîne de fast-food intergalactique.

Tout se passe bien jusqu’à qu’un gros méchant arrive pour piquer tous les zingers (un burger de de la chaîne) de l’univers. Green Lantern arrive en renfort pour arrêter le massacre et fait même entrer le colonel dans le corps des Lantern.

Un numéro gratuit

Ce numéro semble être incroyable, et il ne sera pas difficile à trouver ! En effet, il est distribué gratuitement dans les allées de la Comic-Con de San Diego. Ceux ne pouvant pas se rendre en Californie peuvent toutefois le télécharger sur Comixology.

Les cross-over dans les comics sont monnaies-courantes. S’il arrive que certains soient sérieux, d’autres se montrent plus WTF, comme celui avec le Colonel Sanders. Parfois, ce sont les cross-over les plus impensables qui se révèlent être les meilleurs.

L’année dernière, un cross-over entre Batman et Les Tortues Ninja a attisé la curiosité du web… et le comics s’est avéré excellent.