Apple pourrait lancer un nouvel iPhone SE à moins de 400 euros d’ici la fin de l’année

Smartphone

Par Gaël Weiss le

La fin de l’année s’annonce chargée pour Apple. En plus des nouveaux iPhone 7S et de l’iPhone 8, il se murmure aujourd’hui que la Pomme réfléchirait à sortir un nouvel iPhone SE à moins de 400 euros. Ce dernier viendrait compléter la gamme des iPhone par le bas, en proposant un petit appareil de 4 pouces pour ceux qui ne voudraient pas débourser un demi-SMIC dans un téléphone de qualité.

Cette rumeur provient du site français iGeneration qui se demande quel avenir Apple réserve à son petit smartphone de 4 pouces. Sorti en 2015, il est aujourd’hui considéré comme un iPhone « d’entrée de gamme » puisque son prix passe régulièrement sous la barre des 400 euros au gré des différentes promotions organisées par les sites marchands.

Une annonce dès août prochain pour annoncer un nouvel iPhone SE ?

Le site français rapporte ainsi qu’une de ses sources lui a affirmé qu’Apple tiendra non pas une mais deux conférences de presse cette année pour annoncer les iPhone de 2017. La première se tiendrait « à la fin du mois d’août » (comme Samsung, coïncidence ? Je ne pense pas) et la seconde au mois d’octobre. Pour la première, iGeneration indique qu’elle sera l’occasion d’annoncer « la présentation d’un iPhone abordable “de type SE” ». Il ajoute : « L’aspect le plus intéressant est son prix “canon” : cet appareil coûterait en effet 399 € (au lieu de 489 € actuellement) ». La seconde conférence de presse se concentrera en revanche sur les nouveaux iPhone, à savoir les iPhone 7S et l’iPhone 8.

Nos confrères se montrent toutefois très prudents et indiquent qu’il faut prendre tout cela avec des pincettes. D’autant plus que des analystes chinois s’accordent sur le fait que les acheteurs de smartphones préfèrent actuellement les smartphones à grand écran (de plus de 5 pouces) et que la demande de petits appareils serait déclinante.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Test : Apple iPhone SE

Quoi qu’il en soit, une mise à jour de l’iPhone SE serait une excellente nouvelle. C’est non seulement un très bon smartphone, puissant et doté d’un excellent appareil photo, mais c’est aussi l’un des derniers représentants des petits smartphones qui ne sacrifie pas sa fiche technique sur l’autel de la petitesse.

Source: Source