iPhone 8 : de nouveaux rendus du téléphone confirment les rumeurs d’un beau smartphone borderless

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Plusieurs sites américains ont publié hier de nouveaux rendus 3D du futur iPhone 8 d’Apple. Ces nouvelles images proviennent en fait de « sources liées aux chaînes de production d’Apple » qu’a pu récupérer un fabricant de coques. Et si elles ne sont plus vraiment spectaculaires, elles permettent toutefois de confirmer une fois les rumeurs qui entourent le design de l’appareil.

Selon un blogueur de Forbes et le site américain BGR, voici à quoi ressemblera l’iPhone 8. Il s’agit donc d’un smartphone dont l’écran prend la majeure partie de la façade, à l’exception d’une petite partie du haut du téléphone, occupé par une pièce en plastique comprenant le haut-parleur, la caméra frontale et les différents capteurs.

L’arrière du téléphone, que l’on suppose être en verre, comprendra un double capteur photo orienté verticalement. Cette disposition a été choisie par Apple car elle améliorait les fonctionnalités de réalité augmentée du téléphone. L’iPhone 8 devrait en effet proposer des applications de réalité augmentée, que l’on connaît déjà plus ou moins avec l’ARKit. On notera également que ce module photo dépasse encore beaucoup de la coque du téléphone.

Mais où Apple a-t-il bien pu intégrer son capteur d’empreintes digitales ?

Si ces nouvelles images sont crédibles, elles laissent toutefois une question importante en suspend : où est passé Touch ID, le capteur d’empreintes digitales de l’iPhone ? Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs indiquaient qu’Apple, à l’instar de Samsung, n’était pas parvenu à intégrer un capteur d’empreintes directement dans l’écran de ses téléphones. Les plus optimistes pensent qu’Apple l’aurait intégré dans le bouton de mise en marche du téléphone, situé sur la tranche droite du téléphone. Mais il est tout aussi probable qu’Apple n’intègre pas du tout de capteur d’empreintes et se contente d’une simple reconnaissance faciale. Ce qui serait un véritable retour en arrière pour un appareil qui se veut comme le pinacle du savoir-faire technologique d’Apple.

On aura la réponse durant le mois de septembre prochain, date à laquelle Apple tiendra vraisemblablement sa traditionnelle conférence d’annonce de ses nouveaux smartphones. Trois iPhone devraient d’ailleurs y être dévoilés : l’iPhone 7S, l’iPhone 7S Plus et bien entendu l’iPhone 8 ou l’iPhone Anniversary, en référence aux 10 ans de la marque. Plus que deux petits mois à tenir.

Source: Source