Double écran, double caméra, quad DAC : le LG Q8 débarque en Europe

Smartphone

Par Henri le

LG vient de dévoiler son Q8, qui est en fait une version européenne du V34. Un smartphone qui affiche des caractéristiques plutôt haut de gamme.

On vous parlait récemment du LG Q6, un smartphone reprenant le design du G6 mais dont le hardware, notamment composé d’un Snapdragon 435 faisait nettement moins rêver.

Ce nouveau Q8 vient lui tutoyer plus sérieusement les caractéristiques du G6 (notre test). Il reprend toutes celles du LG V34 sorti uniquement au Japon en octobre dernier. On y retrouve un Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage UFS. On peut donc s’attendre à des performances assez similaires au G6.

Il embarque une dalle de 5,2 pouces WQHD (2560 x 1440 pixels) Quantum IPS dotée d’une luminosité de 400 nits. Il intègre également un petit écran supplémentaire de 160 x 1040 pixels. Constamment allumé, il sert à afficher des infos importantes ou des notifications.
Le coréen a soigné les options. Le Q8 est équipé d’un lecteur d’empreintes et d’un double appareil photo. Le premier est un capteur de 13 mégapixels avec stabilisation optique tandis que le second (de 8 mégapixels) propose un grand-angle à 135 °.

On retrouve également un quadruple DAC qui permettra de profiter d’un son Hi-Fi et plusieurs micros pour enregistrer en audio Lossless, même dans des endroits bruyants. Enfin, le châssis est certifié IP67 et résiste donc à l’eau et à la poussière. Côté batterie, LG a opté pour une classique de 3000 mAh, rechargeable en USB Type-C.

Il arrivera dans un premier temps en Italie pour 599 euros, mais le reste de l’europe ne devrait pas tarder à suivre.