Même avec des effets spéciaux, Michael Phelps perd sa course contre un requin blanc

Sur le web

Par Henri le

Le champion de natation multi-médaillé était récemment au centre de toutes les attentions après avoir annoncé une course contre un requin blanc. Au final, les effets spéciaux sortent vainqueurs.

C’est ce qu’on appelle un joli coup de pub. Dans le cadre de sa semaine dédiée au requin, Discovery Channel a récemment organisé une course pour le moins originale. Opposé à un grand requin blanc, le nageur aux multiples médailles a parcouru un cent mètres pour savoir lequel des deux serait le plus rapide. C’est le requin qui a gagné avec deux secondes d’avance, en se permettant même d’attraper un phoque à pleine bouche. Une vidéo impressionnante… Mais truquée.

Le champion a vendu la mèche en expliquant qu’il n’avait pas réellement nagé avec l’animal. En effet, le requin a été filmé en train de nager au large des côtes de l’Afrique du Sud. Phelps a par la suite effectué un cent mètres en pleine mer, affublé d’une monopalme afin d’imiter les mouvements du prédateur. Le résultat final donne l’impression qu’ils nagent ensemble, simplement séparés par une ligne de bouées. L’américain a néanmoins pu rencontrer la bête… Mais séparé par les barreaux d’une cage.

I was able to do something that I had always wanted to do. Be in a cage and dive with great White sharks ?!! #bucketlist

Une publication partagée par Michael Phelps (@m_phelps00) le

Il s’agit donc d’un beau tour de force de la part des spécialistes des effets spéciaux, même si on est loin d’un véritable record. La chaîne a toutefois réussi à faire parler d’elle, même si les amateurs de natation ou d’animaux sauvages trouveront peut-être ça ridicule.