Astrobotic va envoyer les premiers colis vers la Lune dans deux ans

Espace

Par Pierre le

Pour installer une base durable sur la Lune, il faut du matériel. Impossible de débarquer comme ça et se dire « bon, où est-ce qu’on pose les valises ? ». En réalité, il faudra apporter des tonnes et des tonnes de matériel avant de penser à s’installer. C’est exactement l’objectif d’Astrobotic.

Objectif Lune

La société américaine fondée en 2007 vient en effet d’annoncer qu’elle enverra son premier module sur la Lune en 2019. Le Peregrine Lunar Lander apportera ainsi plus de 35 kilos de matériel sur notre satellite. Astrobotic placera son module dans la fusée Atlas V de la société privée américaine United Launch Alliance. Ainsi, la sonde transportera du matériel de six clients différents dès l’année 2019.

Et ce vol ne sera que le premier d’une longue série. À l’avenir, Astrobotic a pour objectif d’amener 250 kilos de matériel sur la Lune à chaque voyage. À 1 million d’euro le kilos, la société va très vite rentrer dans ses frais. Le premier voyage d’Astrobotic permettra d’apporter des tas de choses sur la Lune, comme un rover mexicain, une capsule temporelle japonaise ou même un appareil photo pour prendre des clichés en HD.

On se donne rendez-vous en 2019 pour voir le Peregrine Lunar Lander arriver dans les terres désolées de notre satellite.

Source: Source