ÇA Y EST ! Jeff Bezos (Amazon) est l’homme le plus riche du mon… ah bah non

Business

Par Pierre le

Depuis des années, c’est Bill Gates l’homme le plus riche du monde. Cela fait tellement longtemps que le bonhomme est au top des charts que c’en est presque devenu culturel. Tenez, par exemple, quand j’étais gosse, ma mère me disait déjà “oh, j’suis pas Bill Gates !” quand je voulais qu’elle m’achète un truc. Alors il était impensable que notre cher Gates soit remplacé. Pourtant, c’est bien arrivé… pendant une journée.

Du simple vendeur de livres au multimilliardaire

Selon Forbes, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, est devenu l’homme le plus riche de la planète pendant quelques heures hier. Sa fortune a été ainsi estimée à 90,6 milliards de dollars, soit plus que celle de Bill Gates, estimée à 90 milliards de dollars. En effet, à l’ouverture de Wall Street, l’action d’Amazon a bondit de 1,6 %. Comme Bezos détient 17% des capitaux d’Amazon, sa fortune a gonflé avec le marché.

Néanmoins, la fluctuation des capitaux n’a pas été en faveur du chauve le plus riche de la planète, puisque tout est redevenu “normal” à la clôture de Wall Street. L’action d’Amazon a chuté, ce qui a ramené la fortune de Bezos à 88,7 milliards de dollars, tandis que celle de Gates a terminé la journée à 89,8 milliards.

Aujourd’hui, Bill Gates est toujours l’homme avec les poches les plus remplies de la planète, mais la journée d’hier annonce un changement d’ère. Bezos continue à progresser doucement mais sûrement vers le trône. Il en a fait du chemin depuis sa première apparition dans le top 10 des plus grandes fortunes du monde de Forbes en 1997.

Notons que Bill Gates est énormément impliqué dans les œuvres de charité et le magazine américain estime qu’il a donné plus de la moitié de sa fortune. Sans cette générosité, Bezos ne serait même pas proche de dépasser l’ex-patron de Microsoft. Bezos a lui donné “seulement” 100 millions de dollars à des œuvres de charité.

Source: Source