Mi 5X : le nouveau milieu de gamme de Xiaomi qu’on a envie d’avoir dans la poche

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi a bien l’intention de conserver sa place de leader sur le marché milieu de gamme, et le constructeur n’hésite pas à faire parler la poudre. Le Mi 5X contient tout le nécessaire pour en faire un bon smartphone solide.

Le Mi 5X reprend plusieurs des caractéristiques du Mi 6, dont nous vous avions proposé récemment une prise en main. À l’instar de son grand frère, ce nouveau modèle propose deux appareils photo au dos de 12 mégapixels, dont un téléobjectif. L’écran conserve également une résolution de 1.920 x 1.080, mais il est plus grand (5,5 pouces, contre 5,15 pouces pour le Mi 6) : la définition sera forcément moins élevée.

Pour le reste, on est en face d’un vrai milieu de gamme avec une puce Snapdragon 625 secondé par 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 3.080 mAh, un capteur photo de 5 mégapixels à l’avant. En termes de design, on reconnaitra sans peine la patte de Xiaomi dont l’inspiration est à chercher du côté de Cupertino.

Prix plancher et nouvelle surcouche

Il y a deux choses qui permettent à ce Mi 5X de sortir du lot. D’une part, c’est le premier chez Xiaomi à fonctionner avec la surcouche MIUI 9. Elle est basée sur Android 7 Nougat, là aussi une première, et le constructeur promet une gestion plus intelligente des ressources (notamment la batterie), une interface plus réactive et un lancement plus rapide des applications. Xiaomi laisse aussi entendre que cette nouvelle version de MIUI sera proposée à d’autres de ses smartphones, sans donner plus de précisions.

L’autre atout du Mi 5X, c’est son prix. Il est en effet proposé à 1.499 yuans, soit 189 € environ. Au vu des caractéristiques techniques très intéressantes de l’appareil, c’est donné ou presque ! Dommage que pour le moment du moins, ce smartphone soit cantonné à la Chine. On espère donc une version internationale le plus rapidement possible !

Source: Source