La vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube est un tube commençant par Despa et finissant par Cito

Sur le web

Par Mathieu le

Luis Fonsi vient de battre un nouveau record. Avec son tube de l’été « Despacito », pourtant sorti en janvier dernier, le chanteur portoricain a atteint et dépassé les trois milliards de vues il y a un peu plus de 48 heures. Avec 3 056 795 445 vues, le titre musical dépasse ainsi « See You Again » du rappeur Wiz Khalifa, bande originale du film « Fast and Furious 7 » et ses 3 003 457 007 vues. De son côté, le fantasque chanteur sud-coréen, Psy, et son « Gangnam Style » termine à la troisième marche du podium avec 2 922 546 268 de clics sur son clip.

Record et revenus

Il aura fallu sept mois seulement à Luis Fonsi et son compère rappeur Daddy Yankee pour atteindre ce record inédit. Ce dernier a par ailleurs tenu à remercier l’ensemble des fans de la chanson via une petit vidéo diffusée sur son compte Instagram samedi :

Merci à tous de votre soutien depuis le premier jour !

Despacito, qui signifie « tout doucement » est la première chanson espagnole à faire un tel tabac à travers le monde depuis la célèbre « Macarena » en 1996. Il faut avouer que le remix avec le chanteur canadien Justin Bieber, sorti en avril, a très certainement permis à la version originale de connaitre une hausse de sa popularité, notamment aux États-Unis. Il faut par ailleurs savoir que ce record va aussi rapporter gros aux deux interprètes du morceau.

En effet, sachant que la plateforme YouTube reverse environ un euro tous les 1 000 clics, ils devraient toucher la rondelette somme de trois millions d’euros. Il faudra néanmoins la partager avec Erika Ender, co-auteure du morceau, ainsi que les deux productrices du tube. Enfin, sachez-le, La Perla, quartier populaire de l’île de Porto Rico, est devenu une destination touristique très prisée depuis que le clip du morceau y a été tourné.