C’est fait : Gangnam Style n’est plus la vidéo la plus vue sur YouTube

Sur le web

Par Gaël Weiss le

Depuis aujourd’hui, le roi Gangnam Style a perdu son trône de vidéo la plus vue sur YouTube. C’est désormais Wiz Khalifa et son titre See You Again qui prennent la première place. Une première place qu’il devrait d’ailleurs (déjà) perdre dans le courant de l’été.

Avec 2,896 milliards de vues, c’est officiel, depuis aujourd’hui le clip de See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth est la vidéo la plus consultée sur YouTube. Elle dépasse donc le « vieux » Gangnam Style (2012, tout de même), dont le compteur plafonne actuellement à 2,894 milliards de vues.

See You Again n’est pas non plus un titre particulièrement « récent », puisqu’il date de 2015. Il accompagnait alors la sortie de Fast and Furious 7 et défilait lors des crédits, pour rendre hommage à la mort du comédien, Paul Walker, mort pendant le tournage. Si j’en crois la BBC, See You Again a connu un tel succès qu’il fait aujourd’hui partie des musiques les plus demandées lors de funérailles en Angleterre.

? Dès. Pa. Siiiiiiito ?

Si j’insiste autant sur la date de ces différents clips, c’est parce que See You Again devrait rapidement perdre sa première place au profit de Luis Fonsi et de son entêtant Despacito. Le clip a été mis en ligne au début de l’année et a déjà été consulté plus de 2,486 milliards de fois depuis le début de l’année. A raison de plus de 25 millions de vues supplémentaires par jour, il ne fait aucun doute qu’il devrait prendre la première place avant la fin de l’été.

Enfin, si vous vous demandez quelles sont actuellement les 10 vidéos les plus regardées sur YouTube, la BBC a établi une liste au jour du 11 juillet 2017. La voici.

1) Wiz Khalifa : See You Again (ft Charlie Puth)
2) Psy : Gangnam Style
3) Justin Bieber : Sorry
4) Mark Ronson : Uptown Funk (ft Bruno Mars)
5) Luis Fonsi : Despacito (ft Daddy Yankee)
6) Taylor Swift : Shake It Off
7) Enrique Iglesias : Bailando
8) Maroon 5 : Sugar
9) Katy Perry : Roar
10) Taylor Swift : Blank Space