Un spin off Star Wars dédié à Obi-Wan Kenobi en discussion, Stephen Daldry (The Hours) à la réal’

Cinéma

Par Fabio le

Après Rogue One en 2016, puis le long-métrage dédié à Han Solo espéré en 2018, le troisième des spin-off de Star Wars pourrait être centré autour du personnage d’Obi-Wan Kenobi, selon les dernières rumeurs.

C’est The Hollywood Reporter qui a sorti l’info, en précisant que Stephen Daldry (Extrêmement fort et incroyablement près, The Hours, Billy Elliot) serait en discussion avec Lucasfilm pour la réalisation. Un projet qui, pour l’heure, serait néanmoins à un stade peu avancé. C’est tout le principe d’une discussion.

Pour l’heure, il faudra se contenter de ça. Aucun nom d’acteur n’est sorti (quid d’Ewan Mc Gregor ?) et aucun script n’aurait encore été écrit. Il est cependant certain qu’Obi-Wan Kenobi, tout comme quelques autres personnages tels Yoda, ont largement le potentiel pour 1) nourrir une bonne histoire et 2) remplir des salles.

Un planning serré

Après les péripéties survenues lors du tournage du spin off dédié à Han Solo, les réalisateurs virés et remplacés par Ron Howard (on revient largement sur l’affaire dans ce sujet), gageons que Lucasfilm aspire en tout cas à plus de tranquillité. D’autant plus que le planning qu’il a prévu est serré, avec un film Star Wars (canonique ou spin off) tous les ans jusqu’au moins en 2020.

Source: Source