Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) dévoile la date du début de tournage de la saison 8

Série

Par Perrine.s le

Alors que la saison 7 de la série mythique d’HBO touche à sa fin, une bonne nouvelle vient de tomber. Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime Lannister vient d’annoncer la date du début de tournage de la saison finale.

Game of Thrones

Les rebondissements n’en finissent plus pour Game of Thrones. En attendant de découvrir le dernier épisode de la saison 7, la date de tournage de l’ultime saison sert un peu de consolation. Dans une interview pour Collider à l’occasion de son prochain film L’Exécuteur, l’acteur danois Nikolaj Coster-Waldau a partagé quelques informations sur la série fantastique.

Il révèle ainsi de précieux détails sur la huitième et dernière saison : « Je savais ce qui allait se passer pour les trois premières saisons. Après cela, ça a été une seule à la fois. On reçoit le script un mois avant le début du tournage, ou six semaines, et ensuite on sait ce qui va se passer dans cette saison. Mais, je ne sais pas ce qui va se passer dans la prochaine saison. Nous reprenons le tournage en octobre, donc nous recevrons peut-être les scripts dans les semaines à venir. Je suis très curieux. »

Une date de tournage arrivant plus tard que les précédentes du fait des conditions climatiques demandées par l’intrigue. En effet, la grande guerre avec les Marcheurs blancs, synonymes à eux seuls de l’hiver, est sur le point d’éclater. Les équipes ont de ce fait besoin de paysages enneigés pour filmer les derniers épisodes de la série tirée des ouvrages de George R. R. Martin. Pour ce qui est du montage, on sait que la saison 7 avait demandé autant de temps qu’une précédente aux dix épisodes. Il se pourrait alors bien que cette saison finale en fasse de même. Avec un peu de chance, le dénouement pourrait malgré tout survenir courant 2018.

Source: Source