[Game of Thrones] Le réalisateur de l’épisode 6 l’admet, la chronologie ce n’était pas ça

Série

Par Perrine.s le

[Spoiler alert] L’épisode 6 de Game of Thrones n’a pas manqué de faire parler de lui, en particulier pour sa temporalité surprenante. Ce qui a valu quelques explications de la part de son réalisateur.

Si la série emblématique a habitué ses fans à patienter looonnngtemps dans les saisons précédentes avant qu’un personnage atteigne sa destination, tout se précipite cette année, laissant certains scandalisés. Dans une interview accordée à Variety, Alan Taylor, le réalisateur de l’épisode 6 « Beyond the Wall » confesse que la temporalité a été quelque peu trouble.

« Nous étions conscients que le timing devenait un peu flou. Avec Gendry qui revenait en courant, les corbeaux volant à une certaine distance, les dragons qui devaient parcourir une certaine distance… […] Nous avons essayé de biaiser un peu le tout avec l’éternel crépuscule au nord du Mur. Je pense qu’il y a eu une volonté de truquer un peu la chronologie en ne déclarant pas exactement combien de temps cela durait. Je crois que cela a fonctionné avec certaines personnes et pas avec d’autres, qui ont paru très concernées par la rapidité avec laquelle un corbeau peut voler. »

Taylor a encore continué en déclarant que : « C’est génial que la série soit tellement importante pour tant de personnes, qu’elle soit examinée si méticuleusement. Si la série était en difficulté, je me serais soucié de ces préoccupations, mais elle semble se porter relativement bien du coup c’est normal d’avoir des gens avec ces inquiétudes. »

Des justifications peu convaincantes dont il faudra pourtant se contenter. On espère que la leçon sera retenue pour la dernière saison, même si tout devra sûrement s’accélérer, étant donné le peu de temps qui reste avant de conclure la série.

Le dernier épisode de la saison 7 intitulé « The Dragon and The Wolf » sort le 28 août en France.

Source: Source