Et si Bethesda nous faisait un petit jeu Game of Thrones ?

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Bethesda est l'un des studios phare du moment dans le domaine du jeu vidéo. Et l'un des studios phares pourrait-il prendre en main l'une des licences phares du moment, c'est-à-dire Game of Thrones ? C'est la rumeur de ce début de semaine.

Bethesda sur un jeu GoT ?

Une rumeur qui, comme souvent, vient de NeoGaf et qui se montre un peu maigre, quoique crédible. Un utilisateur a remarqué une page d’un magasin Target menant vers un jeu Game of Thrones édité par Bethesda. C’est maigre, mais il va falloir s’en contenter.

Pourtant, la rumeur est censée. Bethesda travaille en effet sur deux projets d’envergures secrets, et aucun d’eux ne semble être The Elder Scrolls 6. Un jeu AAA dans l’univers de Game of Thrones ? En voilà une bonne idée ! Bethesda pourrait ainsi surfer sur le succès d’une licence qui touche bientôt à sa fin et qui n’a jamais été aussi suivie par le grand public.

Même si Bethesda n’est pas connu pour ses jeux à licence, le studio en a tout même réalisé quelques-uns pendant les années 1990, notamment autour de Terminator. Ainsi, le studio, qui est maintenant l’un des piliers du marché, pourrait remettre le couvert pour nous laisser incarner un chevalier de Westeros.

Ce ne sera pas le premier jeu Game of Thrones à voir le jour si la rumeur est avérée. En effet, le studio français Cyanide a sorti deux jeux à licence en 2011 et 2012 (un jeu de stratégie et un action/RPG) et Telltale a également réalisé un soft se déroulant dans l’univers de la série avec les acteurs de cette dernière.

Source: Source