[#E32017] Pourquoi Bethesda développerait-il The Elder Scrolls 6 alors que Skyrim fait encore recette aujourd’hui ?

Général

Par Pierre le

Nous sommes en 2017 et Skyrim, sorti en 2011, rapporte encore gros à Bethesda. Pourquoi diable le studio se presserait-il à développer la suite ? En tout cas, il ne faut pas l’attendre pour tout de suite, selon le vice-président de Bethesda.

Skyrim

N’espérez pas voir TES 6 de sitôt

Cela ne vous a pas échappé, The Elder Scrolls 6, la suite de Skyrim, Oblivion ou Morrowind, ne s’est absolument pas montrée à l’E3. Et pour cause, puisque le développement n’a pas commencé. Pete Hines, le vice-président de Bethesda, l’a confirmé au micro de PC Games. Nous ne sommes pas près de voir le jeu arriver, le studio ayant d’autres projets dans ses cartons :

Ils (les développeurs) doivent encore travailler sur deux gros titres avant de commencer à bosser sur The Elder Scrolls 6.

Et par deux gros titres, Hines précise qu’il ne s’agit pas de remake ou de conversion pour la VR de titres existants.

The Elder Scrolls 6 ne sera pas en développement tant que nous travaillerons dessus (les autres titres).

C’est dit, c’est clair, n’espérez pas voir TES cette année (à la gamescom par exemple) ou même à l’E3 prochain, puisqu’il faudra attendre certainement plusieurs années pour retourner à Tamriel dans une aventure inédite.

Skyrim fait encore recettes

TES n’est pas abandonné, loin de là, puisque Bethesda ne compte pas nous laisser quitter Tamriel, l’univers de la licence. La semaine dernière, l’extension Morrowind est sortie sur The Elder Scrolls Online, offrant la possibilité aux joueurs d’arpenter l’île de Vvardenfell (TES 3).

De plus, The Elder Scrolls 5 Skyrim fait encore recette aujourd’hui. En 2016, une version Remastered est sortie, replongeant les joueurs dans l’aventure. De plus, cet E3 a été l’occasion pour Bethesda de dévoiler une version VR du jeu sur PS4 et une version Switch.

Si TES fait encore recette, pourquoi ne pas se concentrer sur d’autres licences ? Quoi qu’il en soit, le temps n’aura jamais été aussi long entre deux épisodes de la saga.

Source: Source