Passer au contenu

[#E32017] Pourquoi Bethesda développerait-il The Elder Scrolls 6 alors que Skyrim fait encore recette aujourd’hui ?

Nous sommes en 2017 et Skyrim, sorti en 2011, rapporte encore gros à Bethesda. Pourquoi diable le studio se presserait-il à développer la suite ? En tout cas, il ne faut pas l’attendre pour tout de suite, selon le vice-président de Bethesda.

Skyrim

N’espérez pas voir TES 6 de sitôt

Cela ne vous a pas échappé, The Elder Scrolls 6, la suite de Skyrim, Oblivion ou Morrowind, ne s’est absolument pas montrée à l’E3. Et pour cause, puisque le développement n’a pas commencé. Pete Hines, le vice-président de Bethesda, l’a confirmé au micro de PC Games. Nous ne sommes pas près de voir le jeu arriver, le studio ayant d’autres projets dans ses cartons :

Ils (les développeurs) doivent encore travailler sur deux gros titres avant de commencer à bosser sur The Elder Scrolls 6.

Et par deux gros titres, Hines précise qu’il ne s’agit pas de remake ou de conversion pour la VR de titres existants.

The Elder Scrolls 6 ne sera pas en développement tant que nous travaillerons dessus (les autres titres).

C’est dit, c’est clair, n’espérez pas voir TES cette année (à la gamescom par exemple) ou même à l’E3 prochain, puisqu’il faudra attendre certainement plusieurs années pour retourner à Tamriel dans une aventure inédite.

Skyrim fait encore recettes

TES n’est pas abandonné, loin de là, puisque Bethesda ne compte pas nous laisser quitter Tamriel, l’univers de la licence. La semaine dernière, l’extension Morrowind est sortie sur The Elder Scrolls Online, offrant la possibilité aux joueurs d’arpenter l’île de Vvardenfell (TES 3).

De plus, The Elder Scrolls 5 Skyrim fait encore recette aujourd’hui. En 2016, une version Remastered est sortie, replongeant les joueurs dans l’aventure. De plus, cet E3 a été l’occasion pour Bethesda de dévoiler une version VR du jeu sur PS4 et une version Switch.

Si TES fait encore recette, pourquoi ne pas se concentrer sur d’autres licences ? Quoi qu’il en soit, le temps n’aura jamais été aussi long entre deux épisodes de la saga.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Moi qui pensait que les developpeurs font des jeux pour la passion et ensuite l’argent.

    ‘fin la je parle des developpeurs et non des mecs en cravates qui savent que parler de chiffre et rien de technique 🙂

    1. C’est exactement ça. Il ne faut pas confondre éditeur et développeur.

      Le développeur peux soit se mettre à son compte et développer un jeu de son coté. ça se voit avec les nombreux titres indépendants qui sortent et qui pour certain font quand même des cartons. Cela permet de faire des “jeux d’auteur”, parfois avec brio, parfois moins, mais c’est en général ici qu’on voit des bonnes idées.
      Il peuvent également, et je pense que c’est le cas de la majorité de ceux qui ont besoin d’un emploi pour vivre et nourrir leur famille, bosser pour une boite d’édition. La c’est comme le producteur d’un film, il aboule le fric et gère la com (sauf cas spécifique à la Kojima par ex.). Il a un droit de regard sur le contenu et surtout un droit de véto sur ce qui pourrait ne pas plaire au public selon ces grandes statistiques.

      En gros ce n’est pas pour rien si les AAA sont très beau mais ne prennent presque jamais de gros risque. Il y a trop d’argent investit pour se le permettre.

      Dans le cas de Skyrim, la license appartient a l’éditeur Bethesda. Ce sont eux qui décident quand il veulent leur suite, toujours selon leurs statistiques financières, et commandent une suite à une boite de dév le moment voulu.

      Méfiez vous toujours quand vous voyez “Bethesda annonce le développement de TES6!”. En fait ce qui nous intéresse c’est à quel studio à été confié ce fameux développement (par exemple si ce studio aura assez de poids pour convaincre l’éditeur qu’il faut reporter la sortie du jeu pour éviter de sortir 50 million de patch par la suite….).

      Merci pour ceux qui auront lu ce post. Vous constaterez que je n’y adjoint aucune patate.

      1. Sauf que les développeurs de TES c’est Bethesda Games Studio et ça a toujours été le cas pour la série principal. Bethesda n’est pas qu’un simple éditeur.

  2. Arkane, lui, fait ses jeux avec passion, quitte à se tirer une balle dans le pied en cumulant les semi-échecs commerciaux.

  3. Mais non, Skyrim donne pas l’impression d’un jeu fait sans passion quoi, la montagne de contenu qu’il possède en vrai rpg… C’est la même chose avec Rockstarr et GTA, ils ne te sortent pas une suite tous les ans mais une perle plus rare que d’autres annualisés. Se tirer une balle dans le pied dans ce cas de figure, ça ne sert vraiment à rien. Faire un jeu bon tout en gagnant de l’argent est possible et le mythe des artistes torturés et désargentés est tout au mieux romantique.

  4. Le plus gros soucis c est le mmo qui ne peut pas se permettre de perdre en popularite meme au profit d un autre produit de la licence. Même problème pour swtor qui semble bloquer un éventuel Kotor 3

  5. Perso je pense que s’ils développent un nouveau elder scroll Meilleur en tout point il risque d’avoir énormément de vente… SURTOUT S’Y EN MENU IL Y A HORS LIGNE ET EN LIGNE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *