Netflix continue à moissonner et va diffuser une série chapeautée par Damien Chazelle (La La Land, Whiplash)

Série

Par Fabio le

Martin Scorsese, Paul Greengrass, les frères Coen, David Fincher… les cinéastes de talent qui vont travailler sur du contenu exclusif à la plateforme de SVoD américaine se multiplient. Où l’on apprend ce weekend que Damien Chazelle chapeauterait lui aussi une série pour l’Américain.

La La Land

À 32 ans à peine, et encensé par les critiques pour les excellents Whiplash (2014) et La La Land (2017, en France), Damien Chazelle va rejoindre l’équipe de production d’une mini-série de huit épisodes. The Eddy, c’est son petit nom, bénéficiera sans aucun doute de l’expérience et du travail réalisé par l’Américain sur La La Land puisque à l’instar du long-métrage débarqué chez nous en début d’année, ce sera une comédie musicale. Et elle se déroulera à Paris. L’histoire explorera la relation entre deux patrons propriétaires d’un club de jazz dans la capitale française.

La moisson

Damien Chazelle s’occupera tout particulièrement des deux premiers épisodes et sera producteur exécutif sur l’intégralité de la série. C’est à Jack Thorne (The scouting Book for boys) que reviendra l’écriture de The Eddy alors que Glen Ballard (producteur de certains albums de Michael Jackson ou Alanis Morissette) sera en charge de la musique. Produite par IMG, la série sera d’abord diffusée sur Netflix, en exclusivité mondiale. Aucune date de sortie n’a encore été donnée.

Si Netflix a prouvé que son modèle fonctionnait (sur le critère du nombre d’abonnés) et a récemment aiguisé les appétits de grands acteurs de l’industrie du cinéma (La Fox et Disney qui veulent créer leur propre plateforme de SVoD) ou de la tech (Apple vient de provisionner un milliard de dollars pour produire des films et des séries), la plateforme de SVoD américaine semble prendre un peu plus chaque jour de l’avance sur ses concurrents.

Source: Source