Deux iPhone 8 et un iPhone Edition ? Le nom des prochains iPhone est également en fuite

iPhone

Par Gaël Weiss le

On parle depuis de nombreux mois de l’iPhone 8 pour parler de ce nouvel iPhone avec un écran prenant toute la façade de l’appareil, mais il s’agit en fait d’une facilité puisque l’on ne connaît pas son nom officiel. L’IFA a toutefois délié les langues de certains fabricants de coques de smartphones installés en Chine. Et ces derniers s’accordent sur le fait que les iPhone 7S pourraient ne pas exister cette année pour passer directement à l’iPhone 8.

Un rendu 3D de l’iPhone 8. Crédit image :

C’est en tout cas ce que rapporte le journaliste Seth Weintraub, du site 9to5mac, qui a profité de l’IFA 2017 pour s’entretenir avec différents fabricants de coques d’iPhone. Ces derniers, implantés en Chine, lui ont affirmé à plusieurs reprises qu’Apple aurait décidé de bousculer l’appellation des iPhone de cette année.

Pas d’iPhone 7S cette année ?

Exit les iPhone 7S et 7S Plus, ces derniers prendraient pour nom iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Quant à celui que l’on nomme actuellement iPhone 8, il prendrait pour nom iPhone Edition. Pourquoi un tel changement ? Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Le premier, c’est le fait que les nouveaux iPhone « de base » devraient disposer cette année d’une coque en verre, de la recharge sans fil et d’un nouveau processeur. Des nouveautés suffisamment importantes pour justifier un changement de nom.

Quant au nouvel iPhone doté d’un grand écran bord à bord, il prendrait le nom d’iPhone Edition et non pas d’iPhone 8. Rappelons d’ailleurs qu’il est censé marquer les 10 ans de la marque iPhone.

L’USB Type-C attendra encore une année (au moins)

Seth Weintraub indique également que ses sources lui ont confirmé l’arrivée de la recharge sans-fil (technologie Qi) sur les prochains iPhone, de la présence d’un port lightning (et non pas d’un port USB type-C, hélas), et enfin de l’absence de bouton physique Touch Id sur l’iPhone Edition. Nous aurons la confirmation la semaine prochaine, puisque les trois nouveaux iPhone seront annoncés officiellement le mardi 12 septembre.