Pour ses vingt ans, la licence (oubliée) Nightmare Creatures va revenir sur nos consoles

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Cela fait vingt ans que Nightmare Creatures est sorti sur Playstation, vingt ans ! Quelque peu oubliée avec les années, la licence va pourtant faire son grand retour sur nos consoles grâce au studio indépendant Albino Mosse.

La renaissance d’une licence ?

C’est lors de la PAX que le nouveau jeu Nightmare Creatures a été annoncé. Il ne s’agira pas de faire un remake du premier jeu, mais bien une autre histoire dans le même univers. Le principal intérêt est ici de reprendre le monde glauque présenté dans les premiers jeux avec les graphismes de 2017.

Pour rappel, le premier Nightmare Creatures est sorti en 1997 et prenait place dans un Londres victorien envahi par d’effroyables monstres. Beat them all, le jeu proposait au joueur d’incarner deux personnages et d’évoluer dans un monde en 3D pour tatanner du zombie. Mais à l’époque, le jeu a marqué par son ambiance gothique et sa violence, encore marginale dans le monde du jeu vidéo.

Un deuxième épisode est sorti sur PS1 et Dreamcast, mais n’a pas convaincu les foules. Ce nouveau jeu sera donc une reprise de la licence avec une histoire qui se déroulera avant et après le premier volet et qui débutera en 1666, nous dit le développeur.

Source: Source