Apple annonce l’Apple Watch Series 3, qui supporte désormais la 4G

Apple

Par Pierre le

La firme de Cupertino vient de dévoiler la nouvelle version de son Apple Watch, sobrement intitulée Series 3. Pas de grands changements en vue, mais une nette amélioration du deuxième modèle sorti l’année dernière.

La première montre du monde

L’Apple Watch n’est pas seulement la montre d’Apple, selon Tim Cook, mais bien la première montre du monde en termes de vente qui satisfait 97% de ses utilisateurs. Ainsi, la firme de Cupertino ne pouvait s’arrêter en si bon chemin.

Nous retrouvons le design de la précédente Apple Watch avec un écran Retina et 3D Touch d’une diagonale de 42 mm. Elle est toujours “swimproof” et semble en tout point similaire, avec son cadre en aluminium et son bracelet interchangeable, si ce n’est le point rouge sur la couronne. Un nouveau bracelet sport, en tissu, sera d’ailleurs disponible, ainsi qu’un modèle en céramique noire (alors qu’elle était blanche l’année dernière).

En réalité, la plus grande innovation vient de sa connectivité. En effet, l’Apple Watch Series 3 embarquera la 4G (via une minuscule carte SIM, dites SIM électronique), ce qui changera radicalement l’expérience. Si elle pourra toujours se pairer avec un iPhone, elle pourra fonctionner sans.

Ainsi, l’Apple Watch devient un objet indépendant, comme la Samsung Gear S3. L’intérêt est multiple, puisque l’utilisateur n’a plus besoin de son smartphone sur lui. La montre sera même capable de recevoir des appels (qui sera le même que celui de son téléphone), étant donné qu’elle partagera le même numéro que votre iPhone. Apple a bien insisté sur le sujet : vous serez capable de passer un coup de fil directement depuis votre montre et ce sans l’approcher de votre bouche.

De même, cette indépendance vous permettra d’écouter de la musique (avec les Airpods) sur l’application Apple Music. Bien entendu, cette nouvelle version embarque toujours les innovations de la précédente, comme le GPS, l’écriture directement sur l’écran… et même Siri capable de répondre à vos questions !

Plus encore, la montre a amélioré son capteur cardiaque, qui se veut maintenant plus précis et plus performant. Le but d’Apple est de prendre soin de la santé de ses acheteurs et précise que sa montre sera capable de déterminer s’il y a un souci avec votre rythme cardiaque. Fait intéressant, Apple travaille main dans la main avec l’université de Stanford sur le sujet.

Prix et disponibilité

L’Apple Watch 3 non cellulaire sera disponible sur WatchOS 4 le 19 septembre prochain pour 329 dollars et la version 4G arrivera le 22 septembre pour 400 dollars. Les prix en euros ne sont pas encore connus.