Apple dévoile sa nouvelle Apple TV 4K pour être en phase avec son époque

Apple

Par Pierre le

Apple a décidé de passer à la 4K avec son Apple TV. La firme de Cupertino vient en effet d’annoncer un nouveau modèle pour son boitier TV, le bien nommé Apple TV 4K. Un modèle qui est essentiellement pensé pour le marché Américain (les FAI ne proposant jamais de box) mais qui sera également vendu en France.

L’arrivée de la 4K

Cette cinquième génération d’Apple TV pourra bien évidemment diffuser en 4K (2160p) et s’adapter aux téléviseurs de notre époque. Notons également que cette nouvelle version sera également compatible avec les téléviseurs HDR, mais aussi avec la technologie Dolby Vision. A l’intérieur du boîtier, nous trouvons un processeur A10 X Fusion – la puce que l’on trouve sur les iPad Pro – mais également 3 Go de RAM. Pour rappel, le précédent modèle était équipé d’un processeur A8 et de 2 Go de RAM.

Bien entendu, TvOS 11 sera de la partie et apporte son lot de nouveauté. De même, l’interface de l’Apple TV disposera de nouvelles vignettes compatibles en 4K. Plus encore, Apple a signé un partenariat avec les six principaux studios d’Hollywood qui mettront leur films en 4K sur la plate-forme, au même prix qu’en HD.

Plus que les films, les contenus Netflix et Amazon Prime en 4K seront également disponibles, tout comme ceux de Molotov TV, OCS ou MyCanal en France. Des jeux, comme Sky, le nouveau soft de thatgamecompany (Flower), seront même disponibles. Par ailleurs, Sky sera d’ailleurs une exclusivité et arrivera cet hiver.

Il sera également possible de partager vos contenus de votre iPhone ou votre iPad vers l’Apple TV, comme un Chromecast.

L’Apple TV 4K sera disponible à la précommande le 15 septembre pour une disponibilité le 22 septembre.