Nintendo se dédouane de la pénurie de Super NES Mini, et annonce le retour de la NES Mini en 2018

Jeux-Video

Par Henri le

Après le grand succès de la NES Mini, la nouvelle console de Nintendo connait elle aussi un engouement important. Si bien qu’il y aurait déjà pénurie.

La nostalgie fait vendre et Nintendo l’a bien compris. Il suffit de voir le succès de la NES et de la Super NES Mini (notre test) pour s’en convaincre. Mais comme sa prédécesseure, la petite console disparaît très rapidement des sites de vente en ligne dès qu’elle y apparaît.

Les fans de la marque pensaient éviter la pénurie, mais ce n’est visiblement pas le cas. En conséquence, le prix de cette dernière a parfois flambé sur eBay à cause de particulier attiré par le profit. Nintendo s’est efforcé de les supprimer, et a dû s’expliquer sur cette nouvelle pénurie.

C’est Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a pris la parole dans une interview du Financial Times.

Nous n’avons pas le contrôle sur ce genre de problème. Dans le cas présent, on ne parle pas de problème de réapprovisionnement. Je vous conseille fortement de ne pas enchérir sur une Super NES Mini, quel que soit le site de vente aux enchères. Vous ne devriez pas dépenser plus de 79,99 dollars.

Vous l’aurez compris, Fils-AImé n’en sait pas beaucoup plus que nous, ce qui n’est pas très rassurant. Il indique toutefois que le stock de NES Mini avait été calculé en fonction des pires chiffres de vente des consoles retro sorties auparavant. Voilà qui explique la raréfaction de la première machine, mais laisse dubitatif quant à la Super NES Mini.

Quoi qu’il en soit, il serait absurde de ne pas augmenter la production de cette dernière au vu de son succès. Nintendo semble l’avoir compris (certes un peu tard) puisque le site Business Wire indique que le géant japonais aurait décidé de produire plus d’unité pour sa sortie américaine le 29 septembre prochain. La NES Mini pourrait elle aussi faire son grand retour à l’été 2018. On imagine que les revendeurs se seraient bien passés de ce suspense.