XYZprinting a dévoilé la première imprimante 3D à jet d’encre : la da Vinci Color

Gadget

Par Gregori Pujol le

XYZprinting a annoncé lors de l'IFA la première imprimante 3D couleur entièrement numérique utilisant la technologie 3DColorJet : la da Vinci Color, qui permet de combiner...

XYZprinting a annoncé lors de l’IFA la première imprimante 3D couleur entièrement numérique utilisant la technologie 3DColorJet : la da Vinci Color, qui permet de combiner l’impression jet d’encre avec l’impression 3D FFF (Fusion).

L’avenir de l’impression 3D en couleur avec une technologie unique au monde

La technologie 3DColorJet de XYZprinting permet à la da Vinci Color de mélanger et d’amener des gouttelettes de couleurs CMYK sur du filament PLA blanc, permettant ainsi un spectre de couleurs infini à travers les couches imprimées. Ces cartouches d’encre CMYK de XYZprinting offrent en effet, pas moins de 16 millions de nuances, tandis que le lit d’impression permet un volume d’impression de 20 cm x 20 cm x 15 cm. De plus, en cas de panne de courant, la da Vinci Color intègre une récupération des données pour reprendre son travail là où il s’est arrêté.

La da Vinci Color sera disponible dans tout le réseau des distributeurs partenaires de XYZprinting au prix de 3 599 euros. Pour compléter cette nouvelle imprimante 3D, 4 cartouches d’encre (20 ml) seront disponibles, vendues individuellement au prix de 65 euros, chaque cartouche peut réaliser environ 40 modèles de 5 cm3.