Il est enfin possible de désactiver le bouton Bixby sur le Galaxy S8

Smartphone

Par Pierre le

Bixby a été présenté en même temps que le Galaxy S8 en avril dernier. Cet assistant virtuel… ne sert à rien pour les utilisateurs francophones. Samsung permet aujourd’hui de désactiver le bouton qui lui est dédié.

Un bouton inutile

Assistant virtuel voulant marcher sur les pas de Siri, Bixby a été présenté en grande pompe avec le Galaxy S8. Samsung y croyait tellement fort qu’un bouton physique lui a été alloué sur la tranche du smartphone. Petit souci, l’assistant ne parlait que le coréen jusqu’à récemment, et il a appris l’anglais il y a quelques semaines. Néanmoins, l’utilisateur français ne peut toujours pas engager la conversation.

Ainsi, sur les S8 français, Bixby ne sert qu’à ouvrir un volet inutile. Pire encore, il n’était pas rare que l’utilisateur appuie par mégarde sur ce bouton. Mais Samsung a entendu les appels des utilisateurs en permettant dès aujourd’hui de désactiver Bixby, tout simplement.

Une mise à jour permet en effet de ne plus activer le bouton, via les paramètres. Ainsi, au lieu d’avoir un bouton pénible sur le côté, vous aurez maintenant un bouton qui ne sert à rien. Nous aurions préféré un bouton modulable, capable de lancer l’application de son choix, mais c’est déjà ça.