Le réalisateur de Cowboy Bebop va réaliser un court métrage sur Blade Runner

Cinéma

Par Henri le

L’univers de Blade Runner est décidément omniprésent en ce moment. Mais s’il est porté par de grands artistes, on ne va pas s’en plaindre. Et c’est le cas ici.

Crédits : Sony Pictures Japan

Alors que Blade Runner 2049 est prévu pour le 4 octobre prochain chez nous, les amateurs du premier épisode ont déjà pu voir de nombreux extraits, que nous vous avons d’ailleurs relayés.

Le travail autour du film ne semble pas terminé puisque c’est Shinichiro Watanabe, célèbre créateur des sagas Cowboy Bebop et Samurai Champloo, qui va réaliser un anime autour de cet univers.

Crédits : Sony Pictures Japan

Nommé Blade Runner Black Out 2022, il se déroulera un an après le premier film pendant ce qui parait être une massive panne de courant. Sony Pictures Japan a sorti une petite bande-annonce où ce dernier s’exprime en japonais.

« Le travail qui m’a le plus influencé dans ma profession est bien sûr Blade Runner. »

Alors qu’il est possible de voir quelques concepts-arts, Watanabe explique qu’il garde deux choses en tête durant son travail. La première, c’est de rester un maximum respectueux par rapport au film de Ridley Scott. La seconde, c’est de ne pas créer une imitation.

L’anime sera disponible sur la chaine de Sony Pictures Japon dès le 26 septembre, et on a hâte de voir ce que ça va donner.