Facebook teste un bouton pour réduire temporairement le nombre de publications de ses amis sur son fil d’actualités

Général

Par Fabio le

Si vous n’en pouvez plus que le petit Timéo de votre (ex)couple d’amis squatte depuis sa naissance votre fil d’actualité, la fonctionnalité « snooze » testée par le géant américain sur certains de ses utilisateurs outre-Atlantique devrait fortement vous intéresser.

Saw 3D : Chapitre final

Et ces parents si fiers de montrer tout ce que peut faire leur(s) enfant(s) (précoce, forcément) ne sont pas les seuls à pouvoir être sujets à un petit « snooze » en règle. La période électorale est généralement propice au prosélytisme (de tous bords), celles des vacances d’été et des « caïpirinhas sur la plage » l’est également. Bref, autant de publications répétées qu’on aurait envie de masquer, du moins temporairement.

Capture TechCrunch

L’option testée actuellement sur un panel d’utilisateurs américains peut être activée via une publication, en cliquant sur un bouton approprié situé dans un panneau déroulant. Activer l’option permet de « mettre sous silence » son auteur (ou une page) pendant une durée déterminée (1 jour, 7 jours ou 30 jours).

Une alternative intéressante, dans les conditions qu’on a décrites, au plus radical « Ne plus suivre X », qui masque lui toutes les publications d’un ami pour une durée indéterminée. Proposer le contenu le plus pertinent – et personnalisé – possible à ses utilisateurs est un chantier au long cours pour Facebook. Le réseau social avait d’ailleurs déjà intégré une option de ce type, en 2012, pour faire que les publications d’un ami donné passent moins souvent dans un fil, mais l’avait supprimée deux ans après.

Source: Source