Huawei Mate 10 : Une série d’images dévoile une partie de la fiche technique

Smartphone

Par Jules le

Alors que la conférence de Huawei approche à grands pas, les fuites concernant le Mate 10 n’en finissent plus de fleurir sur le web.

À l’instar de Google pour ses Pixel 2, Huawei a choisi le mois d’octobre pour présenter officiellement son Mate 10. Mais comme le veut la tradition du petit monde des smartphones, les fuites se multiplient en amont des conférences des grands constructeurs. Et le prochain flagship de Huawei n’échappe pas à la règle. Ces mêmes fuites qui nous permettent de tout savoir ou presque sur le Mate 10 et ses déclinaisons Lite et Pro.

I.A. montre toi

En attendant la conférence du 16 octobre, une nouvelle fournée d’images promotionnelles, publiée par une source anonyme et partagée par Les Numériques, officialise une partie de la fiche technique de l’appareil. Comme prévu, le Mate 10 embarquera un SoC Kirin 970, gravé en 10 nm et intégrant un NPU (Neural Processing Unit). Boosté par une intelligence artificielle, ce processeur permettra à l’utilisateur, selon les clichés, de « rester rapide pendant 18 mois ».

Un modem 4G capable d’atteindre une vitesse de 1,2 Gb/s trouverait également sa place au sein de l’appareil. Pour faire tourner tout ce petit monde, le Mate 10 peut s’appuyer sur une batterie de 4 000 mAh, elle aussi dopée par l’intelligence artificielle et compatible avec la Super Charge.

Un design qui se confirme

Coté photo, le Mate 10 est doté de capteurs Leica bénéficiant de « la plus grande ouverture jamais vue sur un smartphone », avec un diaphragme capable d’ouvrir à f/1,6. Certifié IP67, le futur flagship du constructeur chinois semble conserver son lecteur d’empreintes au dos.

Enfin, cette flopée d’images laisse entrevoir que le Mate 10 se déclinera en trois coloris : noir, bleu et marron/bronze. Une série d’informations qui seront infirmées ou confirmées lors de la conférence du 16 octobre.