Ce couple a trouvé une technique pour voler 1,2 million de dollars à Amazon… mais il s’est fait attraper

Ville de Geeks

Par Pierre le

C’est l’histoire d’un couple qui a volé plus d’un million de dollars sur Amazon et ce en utilisant une technique toute simple. Le crime était presque parfait, néanmoins, les deux protagonistes se sont finalement fait attraper.

CR :

Sans armes, ni haine, ni violence

L’histoire se déroule à Muncie, dans l’Indiana. Erin Joseph Finan, 38 ans, et sa femme Leah Jeanette, 37 ans, ont trouvé une combine qui leur a permis de voler 1,2 million à la société Amazon. Une technique toute simple qui exploitait une faille du géant américain.

Lorsqu’un client achète un produit sur Amazon, il peut porter une réclamation s’il est défectueux. Amazon renvoie donc un deuxième objet et compte sur le client pour renvoyer le premier produit. La stratégie du couple Finan n’est pas compliquée : demander le renvoi d’un produit tout en gardant le premier.

Une pratique qu’ils ont réitérée des centaines de fois, en prenant bien soin de changer de nom à chaque fois. Avec l’aide d’un complice receleur basé à Indianapolis, le couple revendait ainsi les deux produits neufs (et parfaitement fonctionnels) pour se faire de l’argent facile.

Obligés de rembourser

Une combine qui leur a permis de gagner 1,2 million de dollars. Cependant, le Fisc américain (IRS) et la Poste ont fini par comprendre que quelque chose clochait. Après une enquête conjointe (avec la participation des autorités locales), ils ont réussi à mettre la main sur le couple fraudeur.

Le couple sera jugé le 9 novembre prochain à Indianapolis et les deux contrevenants risquent jusqu’à 20 ans de prison et 500 000 dollars d’amende, en plus des 1,2 million qu’ils devront rembourser.

Source: Source