Une photo du camion aux lignes futuristes de Tesla tourne (peut-être) sur la toile

Ville de Geeks

Par Fabio le

On savait maintenant depuis quelques mois que la marque américaine travaillait sur un camion 100% électrique. Et on savait que Tesla allait dévoiler ce camion le 26 octobre prochain. Mais des utilisateurs de Reddit pourraient avoir bien pris de court la société présidée par Elon Musk.

La photo ci-dessus qui circule depuis hier ou avant hier sur les internets montre peut-être le tracteur de Tesla qui sera dévoilé à la fin du mois. Elle aurait été prise en Californie. Le modèle qu’on voit ici présente des courbes modernes, avec une partie vitrée importante. Un modèle qui correspond assez bien, au niveau des lignes, à ce qui a été entraperçu dans une image teaser.

Pensé pour les transports régionaux, le camion électrique de Tesla bénéficierait d’une autonomie comprise entre 300 et 500 kilomètres. Un usage qui peut paraître limité à première vue, mais qui pourrait servir de laboratoire pour une seconde étape. On ne connait pour le moment rien de ses caractéristiques, du temps de recharge ou encore de ses possibilités d’évolution.

Un secteur qui aiguise les appétits

Tesla n’est en tout cas pas le seul à travailler sur le créneau puisque l’Américain Cummins a dévoilé son camion électrique il y a déjà quelques semaines alors que Nikola One et son camion à 1500 kilomètres d’autonomie espère commercialiser ses modèles d’ici 2020. La bataille ne fait que commencer.

On en reparle le 26 octobre.