Semi : Tesla lève un coin du voile sur son camion

Automobile

Par Olivier le

Tesla va élargir son catalogue. Après les berlines, le constructeur automobile va présenter en septembre son premier camion 100% électrique, le Semi.

Du Semi, on sait bien peu de choses encore. Elon Musk, le fondateur et patron de Tesla, a toutefois commencé à faire monter la sauce en présentant durant une conférence TED Talk une première image du camion en question. C’est encore un peu noir, on n’y voit pas grand chose, mais on devine un camion au design futuriste.

Un joli camion

De ce qu’on peut en deviner, ce Semi a même un petit air d’acteur pour Transformers ! Peut-être dans le sixième ou le septième épisode de la saga, qui sait. En tout cas, la filiation avec les Model S, 3 et X est assez nette, Tesla jouant ici sur du velours en reprenant les codes de design de ses véhicules. Elon Musk a d’ailleurs indiqué que ce camion pourra se conduire « comme une voiture de sport » ; mieux : il a déjà conduit dans un prototype du Semi.

Un camion électrique est un véhicule qui peut plaire non seulement aux conducteurs, mais aussi à leurs employeurs. L’électricité est moins onéreuse que l’essence, même s’il faudra prendre en compte le temps nécessaire à la recharge des batteries qui s’annoncent imposantes. L’aspect semi-autonome est aussi intéressant : il y a de fortes chances pour que ce Semi intègre le même système d’Autopilot que les voitures de Tesla, ce qui pourrait libérer le chauffeur sur l’autoroute.

Source: Source