Nikola One : un camion à hydrogène qui promet 1900 km d’autonomie

Science

Par Auré le

Alimenté par une pile à combustible à hydrogène, le Nikola One (et son petit frère Nikola Two – sans cabine de couchage) voudraient révolutionner le transport de marchandises en proposant une motorisation électrique d’une puissance de 1000 chevaux.

nikola_one_4

0 à 100 km/h en 30 secondes

Capables d’atteindre 1300 à 1900 km d’autonomie sur un « plein », grâce à une batterie de 320 kWh associé à un système de récupération d’énergie au freinage, les moteurs électriques des Nikola Tesla devraient offrir une plus grande souplesse lors des trajets. Notamment grâce aux 364 stations de recharge à hydrogène que la firme américaine Nikola Motor prévoit d’installer aux États-Unis et au Canada à partir de 2018.

Doté d’un large écran tactile intégré au tableau de bord donnant accès à la plupart des commandes, le constructeur espère commercialiser ses deux modèles de camion à partir de 2020 via une offre de leasing sur 72 mois.

nikola_one_7

Déjà 3 milliards de dollars de réservation selon le PDG

Si le prix reste un mystère, Trevor Milton, PDG de la compagnie, a annoncé que ce contrat inclurait la garantie, la maintenance mais aussi un ravitaillement illimité dans ses futures stations. Bien que tout reste à construire pour cette jeune entreprise, Nikola Motor a de quoi séduire dans un pays où le poids lourd est roi. Espérons qu’il tienne ses promesses…

Source: Source