Honor dévoile le Honor 7X, son premier smartphone équipé d’un grand écran 18:9

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le Honor 7X est officiel. Honor vient en effet de dévoiler en Chine un nouveau smartphone d’entrée de gamme dotée d’une particularité remarquable : il dispose d’un très grand écran 18:9. Vendu moins de 200 euros en Chine, son annonce française ne devrait plus tarder.

Ce qui était encore une tendance réservée aux appareils haut de gamme en début d’année est en train de devenir une tendance générale. Le tout nouveau Honor 7X est en effet le premier smartphone d’entrée/milieu de gamme à disposer d’un écran 18:9. Concrètement, le smartphone dispose du gabarit d’un appareil de 5,5 pouces, mais d’un écran d’une grande diagonale de 5,93 pouces. C’est exactement ce que propose actuellement les LG G6 ou Q6, mais aussi le Galaxy S8 et Note 8.

Un Honor 8 Pro avec un grand écran ?

Pour le reste du design, Honor n’a pas été chercher très loin puisque le dos de ce Honor 7X rappelle beaucoup celui du Honor 8 Pro sorti en début d’année. Il s’agit donc d’une coque en métal laissant apparaître deux stries (pour les antennes), avec un double capteur photo qui semble sortir très légèrement de la coque. Le capteur d’empreinte digitale est également placé à l’arrière du téléphone. Ses dimensions exactes sont de 156,5 × 75,3 × 7,6 mm pour un poids relativement contenu de 165 grammes.

La fiche technique semble pourtant plus légère que ce dernier. Pas question d’écran 2K, mais simplement d’une définition Full HD+ (2160 × 1080 pixels) sur une dalle de type IPS LCD. Sous le capot se trouve une puce de milieu de gamme, le Kirin 659 (à huit cœurs) associé à 4 Go de RAM et 32, 64 ou 128 Go de mémoire interne extensible par une carte micro-SD. Honor oblige, le téléphone est double-SIM. Quant à sa batterie, elle affiche une capacité de 3340 mAh. Le tout est installé sous EMUI 5.1 et Android 7.0 Nougat. Côté appareil photo, on trouve à l’arrière un double capteur 16 + 2 MP et un capteur de 8 MP en façade.

Début des ventes le 17 octobre en Chine… Et bientôt en France ?

Le Honor 7X vient tout juste d’être annoncé en Chine. Il est déjà en précommande sur le site de vente chinois Vmall de Honor et Huawei pour une sortie prévue pour 17 octobre prochain. Trois coloris sont proposés (or, noir et bleu) et trois variantes sont prévues. La première avec 32 Go de mémoire interne est vendu 1299 yuans, soit environ 166 euros à la conversion brute, la seconde avec 64 Go de mémoire interne est vendue 1699 yuans (217 euros) et la dernière avec 128 Go de mémoire interne est affichée à 1999 yuans (256 euros).

Comme souvent avec Honor, ce nouveau smartphone devrait être annoncé dans les prochains jours ou prochaines semaines en France. Mais on ne sait pas si Honor va conserver le nom et surtout quelle version il va commercialiser. Quant à son prix, il y a fort à parier qu’il dépassera les 200 euros dans l’hexagone. Réponse dans quelques jours.

Source: Source