[Déception du jour, bonjour] Age of Empires : Definitive Edition est reporté d’au moins plusieurs mois

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Alors que sa date de sortie était calée au 19 octobre, soit dans 3 petits jours, Age of Empires : Definite Edition ne verra finalement pas le jour avant début 2018, sans plus de précisions.

Dévoilé au dernier E3 dans le cadre de la conférence PC Gaming Show, Age of Empires : Definitive Edition cache sous cette appellation assez générique, un revival de Age of Empires premier du nom, sorti en 1997 sur PC. Cette version 2017 (2018, du coup) apportera à l’expérience d’origine de graphismes lissés, une bande son remastérisée, une compatibilité 4K et de nouveaux niveaux de zoom (ce qui est la vraie bonne nouvelle).

L’équipe de développement dit avoir besoin d’un laps de temps supplémentaire pour finaliser cette nouvelle mouture, sans donner de date de sortie précise. L’ambition, réaffirment les équipes de développement, n’est pas de sortir un bête portage (comme les moutures HD de Age of Kings ou Age of Mythology) mais une vraie modernisation de l’expérience originale, et cela demande du temps. En revanche, les inscriptions et les participations à la bêta, pour traquer notamment les bugs et affiner l’équilibrage, restent ouvertes d’ici la sortie. Si vous voulez vous inscrire, c’est toujours possible et c’est par ici.

Age of Empires 4K et surtout Age of Empires 4

On rappelle pour ceux qui auraient manqué l’information qu’un Age of Empires IV a également été annoncé en marge de la gamescom. 2018 pourrait donc être l’année de tous les retours pour la vénérable licence de jeux de stratégie en temps réel.

Source: Source