Racheté par le groupe IGN, Humble Bundle promet pourtant de rester libre

Business

Par Henri le

Le groupe IGN continue d’étendre son influence via des rachats stratégiques. C’est le cas avec Humble Bundle, un site très apprécié des joueurs.

Vous êtes joueurs PC et disposez de dizaines, voire de centaines de jeux sur votre compte Steam ? Il est alors fort possible que vous soyez client d’Humble Bundle, qui propose des titres au prix que vous désirez (à partir d’un dollar puis par palier) tout en aidant des associations caritatives. On vous parlait d’ailleurs de leur dernière offre il y a quelques jours.

Jeffrey Rosen, co-fondateur et CEO d’Humble Bundle a annoncé la nouvelle en précisant que cette dernière était une « grande fierté ». Le rachat pourrait se traduire par une offre encore plus conséquente.

Le site devrait offrir une exposition toujours plus grande à IGN. En sept ans, Humble Bundle a attiré 10 millions de personnes en générant 106 millions de dollars de dons aux associations.

Voilà qui pouvait laisser certains observateurs suspicieux de l’avenir du site. Mais IGN semble vouloir laisser une grande liberté à son nouveau collaborateur. « Nous allons garder nos propres locaux, notre culture et notre équipe incroyable tandis qu’IGN nous soutiendra dans nos objectifs » a précisé Rosen.

Un enthousiasme partagé par Mitch Galbraith, vice-président d’IGN.

L’idée est juste de leur fournir les ressources nécessaires pour qu’ils continuent ce qu’ils font… Nous voulons qu’ils restent sur leurs fondamentaux à court terme. Nous ne voulons pas interférer.

La puissance du groupe pourrait même jouer sur la qualité de l’offre, avec des ensembles de jeux et de livres encore plus attractifs. IGN bénéficiera en retour d’une toujours plus grande exposition. Le montant exact de la transaction n’a néanmoins pas été donné.