Star Wars : Tranquille, le spin-off sur Han Solo intègre deux nouveaux personnages au canon

Cinéma

Par Elodie le

L’univers officiel de Star Wars s’enrichit de deux nouveaux personnages : Tag et Bink, le duo loufoque du comic Star Wars Tales publié en 2001 aux États-Unis. Ces derniers intègrent du même coup le « canon ».

Pour les profanes, le « canon » est le terme communément utilisé par Lucasfilm pour décrire l’univers officiel de Star Wars, la bible, l’histoire originelle (personnages, intrigues, lieux), celle sur laquelle se basent tous les dérivés et notamment la nouvelle trilogie.

Ceci étant dit, imaginez un peu la surprise des fans lorsque Ron Howard, le réalisateur du spin-off sur Han Solo, a posté cette photo sur Twitter avec pour seul commentaire, le hashtag #tagandbink.

Quand le comic entre au canon

Les fins connaisseurs qui lisaient Star Wars Tales au début des années 2000 (publié entre 2001 et 2006 aux États-Unis) auront reconnus Tag et Bink en tenue impériale. Les deux personnages déjantés issus du comic feront donc bien parties du film Han Solo Anthology et intègrent du même coup le canon dont la BD ne faisait pas partie. Les tweets de Kevin Rubio et de Jon Kasdan, fils de Lawrence Kasdan, à la manœuvre avec son père sur le scénario du film, semblent confirmer l’information.

Le co-scénariste interprétera l’un des deux personnages avec Toby Hefferman, premier assistant-réalisateur. Le premier a indiqué être un « énorme fan » du duo et avoir eu l’idée de les inclure dans le scénario du film. Le but est maintenant « de leur rendre justice ».

Alors, heureux ?