Windows 10 : la Fall Creators Update sort aujourd’hui et Microsoft présente sa nouvelle interface graphique

Microsoft

Par Gaël Weiss le

C’est aujourd’hui que sort officiellement la Fall Creators Update, la nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10. Pour l’occasion, Microsoft vient de publier une nouvelle vidéo présentant Fluent Design, la nouvelle interface graphique qui l’accompagne et qui va être déployée d’ici les prochains mois sur la plupart des applications préinstallées sur Windows.

C’est sûrement la principale nouveauté de cette nouvelle mise à jour de Windows 10, Fluent Design est la nouvelle interface graphique qui habillera Windows pour les prochaines années. Microsoft montre dans cette vidéo ses principales caractéristiques, qui se basent sur la lumière, le mouvement, la profondeur et les effets de transparences. Les premiers éléments de l’interface de Windows qui en bénéficieront seront le menu Démarrer, les menus des dossiers, mais aussi la calculatrice ou encore l’application Courrier. Microsoft devrait d’ailleurs continuer à déployer cette nouvelle charte graphique sur d’autres éléments de Windows 10 dans les prochains mois.

La Fall Creators Update commence son déploiement aujourd’hui

Fluent Design sera visible pour la plupart des utilisateurs dans les prochains jours ou semaines. En effet c’est à partir d’aujourd’hui que la Fall Creators Update commence son déploiement. Comme d’habitude avec Microsoft et les mises à jour de Windows 10, tout le monde ne sera pas servi tout de suite, le déploiement s’effectuant de façon progressive sur les quelque 500 millions d’appareils sur lesquels est installé l’OS.

À noter pour finir que cette mise à jour devrait également mettre au placard ce bon vieux Paint, qui va être remplacé par Paint 3D. La liste complète des nouveautés apportées par la Fall Creator Update se trouve quant à elle à cette adresse, sur un petit site mis en ligne par Microsoft.