Tirez facilement le meilleur prix de votre smartphone avec l’utile outil d’estimation d’eBay.fr

Smartphone

Par Partenaire le

Marketplace incontournable pour la vente et l’achat de smartphones neufs, le célèbre site marchand vient de se doter d’un nouvel outil très pratique à l’intention des acheteurs comme des vendeurs, qui pourront désormais se faire une meilleure idée du prix d’occasion de leur téléphone en fonction de son état ou du modèle.

Après avoir renseigné les détails d’usage – capacité, couleur, marque, modèle, état – sur le formulaire, l’outil donnera au vendeur le « juste » prix du téléphone, et lui permettra ainsi de maximiser ses chances de ventes autant que de lui assurer une revente au meilleur prix possible. La mise en ligne de l’outil proposé par eBay.fr découle d’un besoin logique : en 10 ans, le nombre d’iPhones vendus sur le portail français a été multiplié par 5 !

Le juste prix

L’engouement pour les appareils d’Apple est réel, les acheteurs sur eBay.fr ont d’ailleurs dépensé en moyenne 278 euros pour un iPhone et sont prêts à dépenser 854 euros pour un iPhone 7Plus, 704 euros pour un iPhone 7 et 592 euros pour un iPhone 6S. Mais cet outil d’estimation permet de se faire une idée précise sur toutes les grandes marques de téléphone, de Samsung à Sony en passant par Huawei ou LG.

Pour estimer et revendre en quelques clics seulement son smartphone sur eBay.fr, c’est par ici que ça se passe. N’hésitez pas à nous faire un retour sur vos meilleures trouvailles ou vos meilleures ventes !