Moins de deux mois avant sa sortie, Kevin Spacey va tout bonnement être effacé du prochain film de Ridley Scott

Cinéma

Par Mathieu le

La carrière de Kevin Spacey est au plus bas. L’acteur américain est en effet accusé depuis plusieurs semaines de harcèlement sexuel sur plusieurs personnes. Ainsi, Netflix a annoncé que la sixième saison de House of Cards était mise en stand-by jusqu’à nouvel ordre et que le film “Gore” dans lequel l’acteur est fortement impliqué (acteur et producteur) ne serait finalement pas diffusé sur le service de SVoD.

Il va falloir retourner

Plus surprenant encore, Ridley Scott aurait décidé de supprimer entièrement l’ensemble des apparitions de l’américain dans son prochain long-métrage : Tout l’argent du monde. Pour rappel, Kevin Spacey y interprétait le milliardaire J.Paul Getty dans un thriller qui revient sur l’histoire vraie du kidnapping de son petit fils. Le film doit sortir le 22 décembre prochain aux Etats-Unis et le 27 décembre en France, soit dans six petites semaines. Le rôle de J. Paul Getty étant central dans l’histoire, Ridley Scott a tout de même pris la décision de supprimer l’ensemble des scènes de Spacey et a fait appel à l’acteur oscarisé Christopher Plummer pour le remplacer.

Christopher Plummer, à droite

Mark Wahlberg et Michelle Williams ont déjà donné leur accord pour réaliser plusieurs nouveaux shoots en compagnie de Christopher Plummer qui n’a donc que quelques jours pour tourner l’intégralité des scènes de Kevin Spacey qui n’aurait, apparemment, tourné que durant huit à dix jours. Selon les médias britanniques, cette décision a été prise suite à l’ouverture d’une enquête pour agression sexuelle présumée commise en 2008, lorsque Spacey dirigeait le célèbre théâtre Old Vic. Ridley Scott ne voudrait pas que sa réalisation soit entachée d’une quelconque polémique alors qu’il compte bien emmener le film aux Oscars.

Source: Source