[Mais oui, c’est possible] Les combattants de Street Fighter sont aussi des Transformers

Sur le web

Par Olivier le

Un esprit dérangé n’aurait pas pu rêver plus beau (ou bizarre) cocktail : des robots Transformers qui se changent en combattants de… Street Fighter. Comme tout ce qui est étrange, ces nouveaux jouets sont aussi fascinants, plus encore que du gel pour cheveux vanté par Guile.

Qui n’a jamais rêvé d’un mélange des deux univers (qui n’ont vraiment aucune connexion) Transformers et Street Fighter ? Ce rêve, ou ce cauchemar c’est selon, c’est ce que vont proposer Capcom et le fabricant de jouets Takara Tomy, créateur des Transformers dont il gère la destinée avec Hasbro.

Baston à l’huile de coude

Les deux larrons n’ont pas fait les choses à moitié. Ainsi, Ryu n’est autre qu’Optimus Prime (Convoy au Japon), il se transforme en camion bien sûr, mais aussi en avion cargo. M. Bison est évidemment Megatron, il devient un tank ou un avion de combat, au choix. Chun Li, qui est peut-être la figurine la plus convaincante du lot, est Arcee ; Ken est Hot Rod…

Ces robots Transformers ne sont pas des créations complètement originales : il s’agit de modèles existants qui ont été retouchés pour coller au mieux avec les personnages de Street Fighter. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, cela ne fonctionne pas trop mal. La chose la plus épatante peut-être dans ce mix improbable, c’est que les têtes des robots se détachent et se transforment elles-même en miniatures de leurs personnages !

Le tout sera proposé à partir du mois de mai, uniquement au Japon malheureusement, par pack de deux : 76 $ pour les petits modèles, 115 $ pour les grands.

Source: Source