Google corrige l’emoji cheeseburger pour Android et place le fromage à la place qui est la sienne

Sur le web

Par Elodie le

Google a enfin revu ses priorités pour corriger l’emoji cheeseburger dont la tranche de fromage était égarée quelque part entre le pain à burger (bun en VO) du bas et la tranche de steak. Encore une victoire des Internets !

crédit : emojipedia

Vous l’aviez peut-être raté, mais un scandale a ébranlé la toile risquant de faire vaciller l’un de ses géants, Google. L’émoji cheeseburger pour Android plaçait la tranche de fromage fondu sur le bun du bas, en dessous du steak. « WHAT ? » me diriez-vous, et vous ne seriez pas le seul. Lorsque Thomas Baekdal découvre cette bévue en octobre, il ne pensait pas déclencher une telle tempête.

Un long débat s’en est suivi sur les réseaux sociaux sur lequel Sundar Pichai, le big boss de Google, avait promis de se pencher. Et il l’a fait !

Tempête dans un pain à burger

Depuis, Android 8.1 est pourvu d’un tout nouveau cheeseburger corrigeant cette hérésie sans nom, le fromage (souhaitons le, du cheddar) est désormais placé sous le premier bun, entre le steak et la tranche de tomate. Ouf, il s’en est fallu de peu ! C’est Emojipedia qui a repéré ce correctif salutaire pour la paix d’internet.

Et comme tout est bien qui fini bien dans le monde enchanté de la Silicon Valley, Google a réalisé son emoji cheeseburger IRL. Un « Burger Android » a été servi aux employés de la firme en début de mois avec le fromage fondu sur le bun du bas. L’histoire ne dit pas s’il a été aussi bien accueilli que son avatar numérique.

Source: Source