Kobolds & Catacombes : la prochaine extension d’Hearthstone datée, la moitié des cartes révélées

Jeux-Video

Par Fabio le

Annoncée début novembre dans le cadre de la BlizzCon (notre résumé complet, c’est par ici), la nouvelle extension du jeu de cartes Hearthstone, intitulée Kobolds & Catacombes, a trouvé cette nuit sa date de sortie : ce sera pour le vendredi 8 décembre prochain chez nous.

Les armes légendaires au programme

135 nouvelles cartes sont au menu parmi lesquelles des armes légendaires, une des nouveautés de cette extension. Et bonne nouvelle pour les joueurs de Prêtre ou de Mage, chaque classe disposera de la sienne. Certaines ont déjà été dévoilées.

Les cartes non identifiées

Autre nouveauté de Kobolds et Catacombes : les cartes non identifiées, qui gagnent des caractéristiques supplémentaires en plus de celles « de base » lorsque vous les piochez. Démonstration avec ce Maillet non identifié, qui gagnera une des 4 caractéristiques suivantes (au hasard) lors qu’il arrivera dans votre main.

Les Gemmes de sort

Les Gemmes de sort font également partie des bonnes trouvailles de Blizzard pour cette septième extension. Dans votre main, ces cartes s’amélioreront d’elles-mêmes pour peu que vous remplissiez certaines conditions. Petit exemple avec la Gemme de sort du mage.

Les Virées en donjon

Enfin, un nouveau mode de jeu solo fera son apparition. À chaque départ de donjon, vous commencez avec un deck un peu faiblard construit par l’I.A. Le but est d’enchaîner 8 victoires contre 8 boss de plus en plus coriaces (ceux-là seront sélectionnés aléatoirement parmi plus de quarante-huit personnages, ce qui assure une bonne rejouabilité). Quand vous venez à bout d’un boss, vous récupérez un mini-pack à ajouter à votre deck (parmi 3, à choisir), composé de cartes sélectionnées de façon aléatoire à partir de thèmes disponibles pour votre classe, ce qui vous permettra d’avoir plus d’atouts contre le boss suivant.

À noter qu’une simple connexion lorsque l’extension sera en ligne vous permettra d’obtenir 3 paquets de cartes gratuits de la nouvelle extension ainsi qu’une arme légendaire aléatoire. En attendant la sortie calée au 8 décembre, vous pouvez découvrir l’ensemble des cartes dévoilées sur cette page.

Source: Source

4 réponses à “Kobolds & Catacombes : la prochaine extension d’Hearthstone datée, la moitié des cartes révélées”

  1. Quand tu vois le mot “Aléatoire” sur la carte… J’aime je vois que ce jeu continue de s’améliorer encore et encore sur le skill.

    • Le jeu ne s’est pas amélioré au contraire, tactiquement ça s’est énormément affaiblit, les mécaniques de héros et les quêtes ont fait que ce jeu est devenu un nid à plots et à flood, le jeu sur le board est totalement cassé par ces deux mécaniques c’est vraiment devenu n’importe quoi.

  2. Un jeu ou on s’amuse, quelle idée ? 😀
    Fidèle depuis 3 ans je m’éclate toujours autant avec les collègues sur ce jeu ! Vivement le 8 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *