Stranger Things : Sans surprise, Netflix confirme la préparation d’une saison 3

Série

Par M. Excuisite le

Bien que le succès de la série créée par les frères Duffer ne laissait planer aucun doute, Netflix a tenu à rassurer les fans en officialisant la mise en chantier d’une troisième saison de Stranger Things.

Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler des “enfants de Stranger Things” et de l’Upside Down. Netflix a en effet confirmé la préparation d’une saison 3 pour sa série SF horrifique qui fleure bon les années 80.

Une confirmation reprise par l’actrice Millie Bobby Brown (Eleven dans la série) sur son compte Instagram.

yooo why you so sad? season 3 of Stranger Things is officially happening… that means more eggos… more kisses… and more crying ?

Une publication partagée par Millie Bobby Brown (@milliebobbybrown) le

Un succès qui ne faiblit pas

La préparation d’une troisième saison n’a rien de surprenant lorsque l’on voit à quel point la saison 2 a su mobiliser les spectateurs. Selon l’institut Nielsen, près de 15,8 millions d’abonnés ont regardé le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things dans les trois jours qui ont suivi sa sortie, le 27 octobre dernier.

Un score qui est cependant allé décroissant puisque “seulement” 4,6 millions d’abonnés se sont réunis devant le neuvième et dernier épisode de cette saison dans la même période de temps. Quoi qu’il en soit, cet audimat rivalise sans problème avec les plus gros succès sériels des États-Unis. À titre de comparaison, le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead a été visionné par 15 millions de téléspectateurs lors de la semaine de sa diffusion.

De son côté, Netflix ne confirme pas les chiffres avancés par l’institut Nielsen. Pire, la plateforme de streaming américain assure qu’ils “ne sont pas proches” de la réalité.