Porsche devrait sortir sa mythique 911 en version hybride vers 2023

Automobile

Par Henri le

Le passage au tout électrique n’est pas instantané. C’est pour cela que certains constructeurs développent des modèles hybrides toujours plus perfectionnés. La célèbre 911 y aura peut-être droit.

Même les constructeurs de véhicules puissants se rendent compte que l’avenir n’est pas au moteur thermique. Et si ces derniers ont encore (quelques) beaux jours devant eux, d’autres énergies s’imposent petit à petit. Porsche travaille d’ailleurs activement sur la Mission E, un concept 100 % électrique très intéressant.

Mais la firme allemande ne veut pas oublier son passé et aimerait convertir ses modèles célèbres pour qu’ils polluent moins. C’est le cas de la 911, dont une version hybride serait actuellement en pourparler.

La décision n’est pas définitive, mais Oliver Blume, le PDG de Porsche, s’est exprimé en faveur d’un tel modèle dans les colonnes d’Automotive News.

Il sera important pour nous d’avoir une 911 hybride plug-in […] Le potentiel est là avec la nouvelle génération de batteries.

Le challenge de la propulsion électrique est rendu difficile par le poids des batteries, qui ne vont pas forcément de pair avec de hautes performances. Mais la réduction de ces dernières offre désormais de nouvelles possibilités.

La Panamera 4 E-Hybrid /Crédits : Porsche

La 911 en question pourrait ainsi accueillir une batterie permettant de rouler pendant plus de 70 km uniquement avec de l’énergie électrique. C’est au moins 20 km de plus que la Panamera 4 E-Hybrid sortie l’année dernière. De quoi économiser sur des petits et moyens trajets.