Xperia : Voici à quoi pourraient ressembler les smartphones bord à bord de Sony l’année prochaine

Smartphone

Par Gaël Weiss le

S’il y a bien un reproche que l’on adresse aux smartphones de Sony depuis de nombreuses années, c’est bien le manque de renouvellement de leur design. Les téléphones du japonais ont beau avoir le mérite de la sobriété, ils commencent sérieusement à lasser. Depuis quelques mois, il se murmure cependant que Sony pourrait passer aux grands écrans bord à bord pour ses prochaines générations d’appareils. De supposées images de ces smartphones sont justement apparues sur la toile.

Le site GizChina, dont la fiabilité n’est pas vraiment le fort, vient de publier deux images supposées des prochaines générations de smartphone de Sony. Selon les sources du site américain, ces deux téléphones disposeraient d’un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9 et de définition 4K.

Le premier des deux appareils bénéficierait d’une coque en verre et d’un capteur d’empreinte digitale placé sous l’écran tandis que le second aurait une coque en métal avec un capteur d’empreinte digitale situé à l’arrière. Ces images sont surprenantes sur bien des aspects. Sur le modèle en métal, Sony aurait considérablement arrondi les angles des coins de son téléphone. Les deux appareils bénéficient également d’un double capteur photo, ce que le constructeur japonais n’a encore jamais intégré. Les façades rappellent étrangement des appareils de HTC.

Bref, autant dire que la crédibilité de ces images est plus que douteuse. Il s’agit plus que probablement de rendus créés par un graphiste assez doué en la matière. Une chose est certaine : personne ne se plaindrait d’un changement de design aussi osé.