Mais au fait, vous avez cherché quoi sur Google cette année ?

Sur le web

Par Jules le

Pendant que YouTube fait le point sur 2017 via une nouvelle vidéo récapitulative, Google vient de partager les tendances qui ont le plus animé le moteur de recherches ces 12 derniers mois. Et quand le monde s’interrogeait sur l’Ouragan Irma, sur Kevin Spacey et le moyen d’acheter un Bitcoin, la France n’avait d’yeux que pour Johnny Hallyday, Neymar et la tartiflette.

L’année 2017 touchant à sa fin, Google vient de partager sa rétrospective des mots les plus recherchés et les questions les plus posées sur le moteur de recherche lors des 12 derniers mois à l’international et en France.

Johnny, Game of Thrones et la tartiflette

Le classement français, puisqu’on en parle, a été complètement chamboulé la semaine dernière avec la disparition de Johnny Hallyday. L’artiste occupe la première place de la section « Actualités » et les paroles de sa chanson Je te promets ont été les plus recherchées par les internautes français. Côté série, Game of Thrones, 13 Reasons Why et Stranger Things occupent le haut du classement. Pour ce qui est du grand écran, 50 Nuances de Grey trône sur la première marche du podium, suivi par Fast and Furious 8 et 50 nuances plus sombres.

Tout en s’interrogeant sur le sens des mots « Oligarchie », « Ergonome » et « Régalien », les Français se sont demandés comment préparer une bonne tartiflette, un boeuf bourguignon ou encore un gratin dauphinois.

Big Brother is answering you

Avec plus de 4,4 milliards de vues sur YouTube, la chanson Despacito est sans surprise la chanson la plus recherchée dans le reste du monde, suivie de Shape of You et Perfect d’Ed Sheeran.

La plus grosse recherche de l’année reste l’Ouragan Irma, qui a touché les Caraïbes et les États-Unis entre le 6 et le 12 septembre dernier. Accusé de harcèlement sexuel, l’acteur Kevin Spacey est également au coeur de toutes les attentions, son nom figurant dans les recherches « People » et « Actors ».

Évidemment, l’ascension fulgurante de la valeur du Bitcoin a rendu curieux plus d’un internaute. Mais cela n’a pas empêché la planète de se demander… Comment faire du Slime.