Aurora Flight présente son hélicoptère autonome militarisé

Robots

Par Auré le

Pour développer son business et attirer le regard du gouvernement, la firme américaine Aurora Flight Sciences s’est lancé dans la conception d’engins militaires autonomes. Après presque une dizaine d’années de développement, ses ingénieurs sont fiers de présenter leur première création : un hélicoptère autonome militarisé.

L’Uber du Marine ?

Baptisé UH-1H, l’engin est capable de transporter des troupes d’un point de rendez-vous à un autre par simple commande via une tablette. Il suffit en effet à l’un des Marines de toucher du doigt le lieu où son escouade doit se rendre pour que l’UH-1H définisse lui-même son itinéraire.

Bien que la société à l’origine de sa création n’ait pas donné beaucoup de détails concernant sa conception, on sait tout de même que l’UH-1H est équipé d’un LIDAR, d’une multitude de caméras à détection d’obstacles et bien sûr d’un logiciel de navigation maison particulièrement sophistiqué.

Pour l’instant limité aux transports de troupes, ses créateurs prévoient déjà de l’envoyer en zone de conflit et probablement un jour de concevoir de nouveaux modèles équipés d’armes… On n’arrête pas le progrès !



Source: Source